Actualités > Environnement > Une autre tempête à l’horizon
Environnement

Une autre tempête à l’horizon

Environnement Canada prévoit de bonnes quantités de neige pour vendredi au Bas-Saint-Laurent et en Gaspésie.

Le Bas-Saint-Laurent et la Gaspésie recevront des quantités de neige importantes, vendredi. En prévision de cette tempête, Environnement Canada vient d’émettre un bulletin météorologique spécial en vigueur pour tout l’Est-du-Québec.

Une dépression en provenance du Colorado se déplace vers le Québec en s’intensifiant. La neige plus soutenue débutera graduellement vendredi matin sur le Bas-St-Laurent et la Gaspésie.

Les deux régions recevront des quantités importantes ainsi que de la poudrerie jusqu’à vendredi soir, alors que la neige se transformera graduellement en verglas et en pluie.

Au passage du front froid dans la nuit de vendredi à samedi, les précipitations devraient se rechanger en averses de neige et cesser graduellement samedi.

(Photo journallesoir.ca Véronique Bossé)

Environnement Canada prévoit des conditions routières dangereuses en raison d’une visibilité variable pouvant passer rapidement de bonne à nulle jeudi et vendredi matin. Le verglas pourrait aussi rendre les routes glacées vendredi.

Refroidissements éoliens

Bien que les mercures respectent actuellement les normales de saison, le Bas-Saint-Laurent subira d’importants refroidissements éoliens dans les prochains jours.

Ils feront ressentir jusqu’à -25 degrés Celsius par endroit, selon les moments de la journée. Environnement Canada ne s’attend pas à une hausse des températures avant au moins la semaine prochaine.

Facebook Twitter Reddit