Sports > De nouveaux sentiers au parc Beauséjour
Sports

De nouveaux sentiers au parc Beauséjour

(Photo Unsplash – crédit : Tim Foster)

Tel qu’annoncé la semaine dernière, une offre touristique attractive de vélo de montagne prendra bientôt place au parc Beauséjour dans le cadre d’une initiative de développement régional au Bas-Saint-Laurent.

Le projet de la Corporation d’Aménagement des Espaces Verts sera en chantier dès le printemps, pour une ouverture au début de l’été.

Des ajouts aux réseaux

« Notre projet est d’aménager un nouveau sentier de vélo de montagne signature au parc Beauséjour. Cela inclut un parc d’habileté pour vélos et de nouvelles infrastructures d’accueil. Donc, des aires de piquenique et un présentoir pour les cartes à l’entrée des sentiers », explique le vice-président de la Corporation d’Aménagement des Espaces Verts, Charles-Éric Dolcé.

Rappelons qu’il existe déjà une dizaine de kilomètres de sentiers pour vélo au parc Beauséjour.

« Ce sont donc des ajouts à ces réseaux de sentiers. »

Profiter des Jeux du Québec

Monsieur Dolcé explique que ce projet ne servira pas à la 57e Finale des Jeux du Québec, mais qu’il s’agit d’une occasion de présenter les nouveaux sentiers.

« À terme, on veut bonifier les infrastructures de vélos de montagne à Rimouski, autant pour les personnes de l’endroit que pour les touristes. On veut aussi profiter des jeux du Québec, parce que les gens qui vont venir faire la course vont venir avec des parents, des amis. »

« Peut-être pas, mais ceux qui vont voir l’ensemble du réseau et vont s’en souvenir, peuvent s’en rappeler au moment de planifier leurs futures vacances. Notre objectif est donc que ce soit prêt avant les jeux du Québec, même le projet ne sera pas utilisé pour les jeux en tant que tel. »

Facebook Twitter Reddit