Actualités > Santé > Un peu mieux de jour en jour
Santé

Un peu mieux de jour en jour

Clémence Audy (Photo Facebook – Sébastien Audy)

L’état de Clémence Audy, la jeune fille de 12 ans qui a été happée par une voiture le 4 janvier dernier sur l’avenue Saint-Jérôme à Matane, s’améliore de jour en jour, selon la publication Facebook la plus récente de son père.

La publication, qui date déjà d’une semaine (22 janvier), rapporte que Clémence est maintenant réveillée par tranches de une à deux heures de suite.

« Elle prend du tonus musculaire à chaque jour et elle répond à des commandes de plus en plus complexes. Elle peut communiquer avec nous en clignant des yeux. La seule chose qui la relie encore à une machine est son petit tube de gavage qui passe par son nez. Dès qu’elle pourra être alimentée presque normalement, il sera enlevé. On nous parle d’un transfert à l’IRDPQ peut-être pour jeudi ou mardi de l’autre semaine. C’est alors que débutera pour elle le marathon de la réadaptation, mais elle s’en tirera haut la main, j’en suis certain. »

La jeune Clémence Audy (Photo Facebook – Sébastien Audy)

Une communauté généreuse

Il en a profité pour remercier de nouveau tout ceux et celles qui ont participé à la campagne de sociofinancement, tandis qu’en date de samedi soir, les personnes touchées par l’histoire de la jeune Clémence ont réussi à se mobiliser pour amasser une somme de 22 465 $.

Rappelons que les fonds de cette somme qui ne serviront pas à soutenir la famille seront distribués à la Fondation de l’Hôpital de Matane et à la Fondation du CHUL.

Facebook Twitter Reddit