Des dommages de 300 000 $
L’incendie majeur qui est survenu hier soir, au 570 A de la rue Saint-Germain Est à Rimouski aura mobilisé de nombreux pompiers et aura infligé des dégâts considérables à l’édifice.
L’appel est entré à la caserne vers 17 h et les pompiers ont maitrisé le feu aux alentours de minuit.
« Nous avons été appelé pour un début d’incendie au 570 A, sur la rue Saint-Germain Est. À notre arrivée sur les lieux, des flammes sortaient de l’enseigne lumineuse, vis-à-vis le centre de la petite enfance bilingue de Rimouski », confirme le chef des opérations pour la Ville de Rimouski, Alain Dubuc.
Des dégâts à la toiture
« L’incendie s’est propagé à la toiture. Étant donné la construction particulière de la toiture, l’incendie a été plutôt difficile à combattre, toutefois il s’est limité à la section de la toiture au-dessus du Centre de la petite enfance. »
Il ajoute que ce sont 55 pompiers qui étaient sur place pour prêter main-forte, dont entre autres des pompiers de la MRC de Rimouski-Neigette.
Si les dommages sont estimés aux environs de 300 000$, le feu n’aura pas fait de blessés.
Le CPE sera fermé pour les prochains jours, étant donné les dommages assez importants que le feu aura causé à la toiture, dont une partie s’est effondrée. Les commerces avoisinants ont aussi subi des dommages, par l’eau et la fumée.