Actualités > Entente de principe entérinée
Actualités

Entente de principe entérinée

Les employés du Centre polyvalent des aînés de Rimouski acceptent leur convention collective
(Photo courtoisie Centre polyvalent des aînés de Rimouski-Neigette)

Les employés du Centre polyvalent des aînés de Rimouski viennent d’entériner à 100 % l’entente de principe pour le renouvellement de leur convention collective. Il s’agit d’un premier règlement sur les six établissements du Bas-Saint-Laurent.

L’entente de trois ans (2022-2025) comprend des augmentations salariales de 1 $/heure par année pour 2023 et 2024 de même qu’une hausse rétroactive de 1 $/heure au 1er septembre dernier.

Pour leur part, les membres de l’équipe en cuisine obtiennent un rajustement salarial de 1,11 $/heure, en plus des augmentations prévues à la nouvelle convention. Ainsi, dès le 1er avril prochain, aucune catégorie d’emploi ne gagnera moins de 18 $/heure.

La nouvelle convention prévoit aussi l’ajout de congés de maladie et de congés personnels. (Photo IStock)

Pour la présidente du syndicat et vice-présidente régionale du Bas-Saint-Laurent à la Fédération de la santé et des services sociaux–CSN, Liette Ross, ces augmentations salariales représentent des gains majeurs. « L’entente fait la démonstration que nos demandes sont raisonnables et accessibles sur le plan du salaire et des conditions de travail », affirme Mme Ross.

Congés supplémentaires

La nouvelle convention des employés du Centre polyvalent des aînés de Rimouski prévoit aussi l’ajout de congés de maladie et de congés personnels. La quinzaine de salariés pourront donc bénéficier d’une durée du congé annuel bonifiée.

Au chapitre de la santé et de la sécurité au travail (SST), la négociation a permis d’obtenir la mise sur pied d’un comité SST et l’implantation d’un poste de représentant en SST.

Cette entente de principe constitue la huitième de la ronde de négociation coordonnée des centres d’hébergement privés (CHP).

Facebook Twitter Reddit