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Autre problème de circulation à l’étude

Le passage pour piétons en question est situé sur la 2e rue Ouest. (Photo: Journallesoir.ca, Véronique Bossé)

Après un grand remue-ménage ayant entraîné une révision des limites de vitesse et la pose de panneaux de signalisation à plusieurs endroits, les services techniques de la Ville de Rimouski sont de nouveau interpellés pour un problème de circulation.

Un citoyen du district Saint-Robert qui marche quotidiennement dans son quartier, Bertrand Tudeau, a alerté le conseiller municipal, Jocelyn Pelletier, et le Journal Le Soir, d’une problématique en rapport avec la traverse piétonne située sur la 2e Rue Ouest, devant Place GP et tout près du Colisée Financière Sunlife.

Activé par les piétons… parfois!

« Contrairement aux autres feux de signalisation pour piétons ailleurs en ville, le panneau n’est éclairé que si les piétons activent la signalisation par un interrupteur. Ce qui n’arrive pas souvent! Cela fait en sorte que les automobilistes ne voient pas les piétons et la traverse et menacent la sécurité des piétons. »

« Les automobiles passent tout près des piétons qui doivent traverser « à la course », pour éviter les véhicules. J’ai demandé à mon conseiller qu’il intervienne auprès de la Ville pour trouver une solution. Je n’ai pas encore obtenu de réponse, mais je crois qu’il faudrait un éclairage permanent », indique monsieur Tudeau dans un message au Journal.

En attendant une solution permanente, les piétons sont invités à utiliser l’interrupteur qui commande qui commande le panneau lumineux.

La « commande » est passée

Comme c’est souvent le cas, car il est sensible aux problèmes de circulation, le conseiller municipal de Saint-Robert, Jocelyn Pelletier, a agi promptement. « J’ai bien reçu les commentaires de monsieur Tudeau. La demande est en traitement auprès des services techniques, à savoir si on peut améliorer ce système ou si on peut mieux sensibiliser les gens à activer l’interrupteur du fameux panneau. »

Jocelyn Pelletier (Photo: Ville de Rimouski)

S’en servir… en attendant!

« On est à la recherche de solutions là-dessus. J’ai reçu cette demande pendant les Fêtes ou au retour des Fêtes. Avec les délais causés par le temps des Fêtes, je n’ai pas encore obtenu de réponse et c’est normal. C’est une demande légitime. Je constate moi aussi que la lumière est souvent éteinte et que peu de gens la voient. En attendant, j’invite tous les gens qui utilisent cette traverse piétonnière à utiliser l’interrupteur », déclare monsieur Pelletier.

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