Divertissement > Culture > 10e anniversaire du gala de variétés
Culture

10e anniversaire du gala de variétés

Au Collège Notre-Dame
(Photo: courtoisie)

Le traditionnel spectacle de variétés des élèves du Collège Notre-Dame célébrera son 10e anniversaire devant public, le jeudi 16 février prochain à 19 h, au Centre culturel Berger de Rivière-du-Loup.

Sur le thème « Ce soir, on danse au CND », cette production à grand déploiement mettra en vedette les élèves inscrit.e.s aux options artistiques du Collège en danse, musique, théâtre et humour.

Métal du Golfe_VF

Le directeur des services aux élèves du Collège Notre-Dame, Carl Dubé, se dit heureux que les élèves des options artistiques du Collège puissent célébrer ce 10e anniversaire sur scène.

(Photo: courtoisie)

Il précise : « Rien n’égale le plaisir de livrer une performance en direct devant un auditoire après des semaines de répétitions. Les élèves sont fébriles à l’idée de monter sur les planches dans l’environnement professionnel du Centre culturel Berger. Ils répètent depuis le début de l’année scolaire en prévision de ce spectacle. Nous invitons la population à apprécier et encourager le talent de nos élèves artistes. » Ce spectacle, dont la qualité est éprouvée et acclamée depuis plusieurs années, est supervisé par les intervenant.e.s et enseignant.e.s des options artistiques offertes au Collège Notre-Dame.

Invitée spéciale

Cette année, l’artiste invitée sera Jade Mathieu, jeune interprète longueuilloise âgée de 14 ans, qui a remporté le prix « Coup de cœur » du Collège, au terme du dernier festival Le Tremplin de Dégelis.

Elle perfectionne son art avec Lynn Jodoin et Kevin Bazinet. Outre la pratique du chant, elle est multi-instrumentiste et compte plus de 100 spectacles à son actif. Sur scène, elle a notamment côtoyé La Chicane, Gregory Charles, Marc Hervieux, Florence K et Kevin Bazinet.

Jade Mathieu (Photo: courtoisie)

« Impliquée socialement, Jade Mathieu a récemment été désignée ambassadrice et porte-parole de la Société de l’autisme de Laval. Dans ce contexte, le spectacle de variétés du Collège permettra aussi de collecter des fonds pour l’organisme La Maison l’autnid de Rivière-du-Loup dont la mission est de favoriser l’épanouissement et l’intégration des personnes autistes en leur offrant un milieu de vie stable et adapté à leur degré d’autonomie », indique un communiqué du Collège.

Un concept qui remonte à 2014

Le spectacle annuel de variétés du Collège Notre-Dame a été créé en 2014 afin d’offrir une tribune privilégiée aux élèves inscrits aux options artistiques de l’établissement. Il leur permet de se produire sur scène dans un environnement professionnel, d’exprimer leur créativité, d’éprouver leur talent devant public et d’acquérir une expérience significative.

(Photo: courtoisie)

« Nos artistes déploient leur talent lors du gala méritas de fin d’année. Mais leurs amis et leurs parents ne peuvent pas toujours assister aux prestations, faute de places disponibles. Le spectacle de variétés comble un besoinet propose à la population une soirée de qualitéà prix abordable, qui encouragela relève artistique locale.Les profits générés par ce spectacle permettent aussi de financer le développement de nos options artistiques », souligne Carl Dubé.

Billets en vente

Les billets sont déjà disponibles à la réception du Collège et auprès des élèves des options artistiques de l’école. Ils seront aussi en vente au Centre culturel Berger le soir de la représentation. Le droit d’entrée est fixé à 20 $ pour les adultes et 10 $ pour les étudiant.e.s. On peut obtenir plus de renseignements en appelant au 418 862-8257.

Facebook Twitter Reddit