Actualités > Société > « On s’reverra » un projet de collaboration
Société

« On s’reverra » un projet de collaboration

Wilson Henley en compagnie de Jean Richard, du studio d’enregistrement de la Baie Hâtée, après l’enregistrement de la chanson pour William (Photo: Journallesoir.ca, Véronique Bossé)

Comme annoncé en fin de semaine dernière, l’auteur-compositeur-interprète basé à Trois-Pistoles, Wilson Henley a fait paraître hier sa chanson « On s’reverra », écrite en l’honneur de son ami disparu.

Adressée à William Boucher, la chanson est aussi une composition pour tous ceux et celles qui ont mal.

Un producteur impliqué

Le propriétaire du studio d’enregistrement de la Baie Hâtée, Jean Richard, aura joué un rôle important dans la réalisation de ce projet. Non seulement a-t-il produit la chanson, mais en plus, il l’a fait gratuitement, étant donné l’importance de la cause impliquée, soit celle de la santé mentale. Sa fille, Chloé Forbes, a d’ailleurs tenu à souligner son implication.

« Mon père est un homme qui a su se montrer vulnérable au cours de sa vie d’homme. Il a été un adulte dans ma vie qui verbalisait ses émotions et qui recevait aussi les émotions des autres. Il a participé à mon cheminement personnel et professionnel. Mon père m’a toujours fait savoir que les échecs sont des leçons, qu’il n’y a rien de final dans la vie », indique madame Forbes dans une publication Facebook.

« Alors, qu’il ait enregistré cette chanson à son studio avec ce jeune homme qui voulait rendre hommage à son ami et aux autres qui vivent des situations similaires, ça me rend très fière de mon papa. Félicitations pour ce bel engagement et ce projet qui est un beau baume pour plusieurs. »

Prendre part au projet

William et Wilson étaient déjà allés au studio de monsieur Richard, en novembre.

« Wilson avait trouvé que le studio était super professionnel. Quand William est décédé, il m’a rappelé pour me le raconter et me demander si j’accepterais de prendre part à son projet. Je lui ai dit de venir et que ce serait pro bono. »

Reconnaître les signes

« Le suicide c’est extrême et il arrive qu’on ne puisse même pas le voir venir. C’est ce qui est difficile, c’est qu’on ne voit pas tous les signes. C’est là la complexité de la prévention du suicide. Il devrait y avoir des formations pour justement aider à prévenir ces pertes. »

L’aide pour les personnes en détresse, qui pensent au suicide, ou pour leurs proches, est disponible en tout temps partout au Québec via le site www.suicide.ca  par téléphone : 1 866 APPELLE (277- 3553), par texto : 1 855 957 5353 et par clavardage.

Facebook Twitter Reddit