La fin du Centre préscolaire bilingue
Le Centre préscolaire bilingue de Rimouski (CPBR) annonce sa fermeture officielle à la suite de l’incendie du 29 janvier qui a ravagé ses locaux.
Sa propriétaire, Geneviève Pageau, confirme que non seulement l’incendie, mais aussi le contexte socio-économique actuel aura mené à la fin du Centre, puisque ce contexte amène de nombreux enjeux organisationnels et financiers aux services de garde non subventionnés en installation.
Pas moyen d’ouvrir un service temporaire
Le 30 janvier dernier, la direction mentionnait que l’établissement souhaitait être relocalisé le plus rapidement possible, pour permettre aux familles et au personnel de retrouver la stabilité de leur quotidien dans les plus brefs délais.
Cependant, à la suite de nombreuses contraintes matérielles et ministérielles l’ouverture d’un service de garde temporaire s’est avérée impossible à court et à moyen terme.
Un coup de pouce aux familles
Soucieuse de venir en aide aux familles concernées par cette fermeture, la direction du CPBR leur a transmis une liste d’alternatives, intégrée avec des ressources et des solutions, pour leur permettre d’être relocalisées le plus rapidement possible.
La direction de l’établissement souhaite d’ailleurs remercier la communauté rimouskoise pour
la vague d’amour et d’encouragement des dernières semaines.
Un incendie majeur
Rappelons que l’incendie du 29 janvier aura mobilisé de nombreux pompiers et aura infligé des dégâts considérables à l’édifice du 570 de la rue Saint-Germain Est à Rimouski.
En effet, 55 pompiers étaient alors sur place pour combattre le brasier et les dommages étaient estimés à 300 000$.