Bérubé réclame l’hémodialyse
Le député de Matane-Matapédia à l’Assemblée nationale, Pascal Bérubé, est intervenu en Chambre, hier, afin de réclamer des services d’hémodialyse aux hôpitaux de Matane et d’Amqui.
« Monsieur le président, pour les citoyens de la Matapédia et de la Matanie, l’accès aux services d’hémodialyse est difficile. Les patients devant avoir recours à ces services doivent parcourir des centaines de kilomètres, chaque semaine, faut d’installation locale », a dit monsieur Bérubé.
Traitement abandonné par découragement
« Je réitère, une fois de plus, au ministre de la Santé qu’il doit envoyer un message clair afin de mettre sur pied un tel service sur notre territoire. De plus en plus de personnes ont recours à l’hémodialyse et la situation incite certaines personnes à abandonner leur traitement. Imaginez les impacts pour les patients et leurs proches dont je reçois trop souvent les témoignages de détresse. »
Ne peut plus durer
« Le gouvernement doit faire preuve de volonté politique dans ce dossier. C’est une question d’équité et de dignité humaine. Ça ne peut plus durer », a déclaré notamment monsieur Bérubé.