Mario Guertin sera candidat à la mairie
À Saint-NarcisseL’ex-conseiller syndical de la centrale CSN maintenant à la retraite, Mario Guertin, confirme qu’il sera candidat à la mairie de Saint-Narcisse-de-Rimouski.
Celui qui agissait comme maire suppléant depuis la démission de Robert Duchesne en octobre 2022 a confirmé au Journal Le Soir qu’il a démissionné de son poste de conseiller au siège numéro 3 pour présenter sa candidature à la mairie.
« Je compte déposer officiellement ma candidature au poste de maire la semaine prochaine. »
Trois postes à combler
Trois postes sont à combler à la table du conseil municipal de Saint-Narcisse-de-Rimouski, soit le poste de maire et les postes de conseillers numéro 3 et numéro 6.
La période de mise en candidature est débutée depuis le 10 février et elle se poursuit jusqu’au 24 février à 16 h 30. S’il y a plus d’une candidature par poste, une élection aura lieu le 26 mars.
Un départ
Le maire Robert Duchesne avait remis sa démission pour des raisons de santé à la séance du conseil du 4 octobre 2022. Les postes de conseillers au siège 3 et 6 étaient occupés par Mario Guertin et Nancy Gagné. Cette dernière indique qu’elle quitte la politique et qu’elle ne vise pas la mairie.