Actualités > Environnement > Profiter de l’hiver quand c’est possible
Environnement

Profiter de l’hiver quand c’est possible

Le parc Beauséjour cet après-midi (Photo: Journallesoir.ca, Véronique Bossé)

La fin de semaine aura connu des températures plus chaudes que ce dont nous avons normalement l’habitude de voir, mais l’hiver n’est pas pour autant fini, comme le rappellent les nombreuses tempêtes des derniers vendredis.

Comme à chaque fin de semaine où le beau temps est au rendez-vous, les familles en ont profité pour prendre l’air. Si la majeure partie de la piste de patin à glace du parc Beauséjour s’est transformé en sentier de marche après la neige de vendredi, les amateurs de l’hiver se sont tournés vers la pente de glisse.

Le parc Lepage, le 19 février 2023 (Photo: Journallesoir.ca, Véronique Bossé)

Alors qu’il est normalement possible de glisser au parc Lepage, le reboisement qui y est présentement en cours l’interdit. Le parc était donc relativement tranquille dimanche après-midi. Plusieurs propriétaires de chiens ont cependant profité du calme et de la belle météo pour se promener.

Un jour à la fois

Selon Environnement Canada, la température de Rimouski passerait de -2 degré Celsius aujourd’hui, à -14 degrés Celsius samedi prochain, pour une différence de 12 degrés et une différence de 15 degrés entre le redoux annoncé demain (4 degrés Celsius) et samedi.

Il faudra donc procéder une journée à la fois. Bien que le printemps arrive à grands pas, il n’est pas rare que la météo semble l’ignorer.

Facebook Twitter Reddit