TVA fait marche arrière à Baie-Comeau
S'il le désire, le journaliste André Normadeau pourra poursuivre son emploi de correspondantLe Groupe TVA change son fusil d’épaule et n’abolira pas son seul poste de journaliste à Baie-Comeau, tel qu’annoncé par Québecor lors de la suppression de 240 postes confirmée par l’entreprise en février dernier.
Selon Radio-Canada, la direction de TVA a réévalué la situation propre à la Côte-Nord. S’il le désire, le journaliste André Normandeau pourra poursuivre son emploi de correspondant à Baie-Comeau, entamé depuis 20 ans.
Son départ aurait augmenté de façon considérable la charge de travail du journaliste Alexandre Cantin, basé à Sept-Îles.
TVA voulait lui confier la couverture de l’information pour l’ensemble du territoire nord-côtier, qui s’étend, d’ouest en est par la route, de Tadoussac à Kégaska, sur près de 850 km. Sans compter l’est de la Basse-Côte-Nord, l’île d’Anticosti et la MRC de Caniapiscau (Fermont, Schefferville, Kawawachikamach).
Plusieurs élus, citoyens et groupes d’intérêt avaient dénoncé la décision du Groupe TVA, en invitant sa direction à revoir sa décision.