La fin de saison sur la banquise confirmée
Le pont de glace a complètement cédé à l'embouchure de la rivière RimouskiCette fois, c’est terminé pour la saison. Le Comité de sécurité de l’Association des pêcheurs d’éperlans de la rivière Rimouski (APERR) a fermé l’accès à la banquise, mettant ainsi fin à la saison de pêche blanche 2022-2023.
« Notre membre du comité, Paul Dubé, a fermé la barrière ce vendredi soir 10 mars. Dans la nuit de jeudi à vendredi, le pont de glace a complètement cédé, ainsi qu’une partie de la banquise. Des fissures ouvertes ont été observées. Le temps doux des derniers jours et les marées de 13 pieds ont eu raison du pont de glace. L’APERR ne peut garantir la sécurité des utilisateurs de la banquise existante des jours à venir. On a quand même connu une bonne saison, malgré que celle-ci a commencé au début du mois de février », commente le responsable du comité, Gaston Dionne.
Ce dernier invite les propriétaires de cabanes de pêche à récupérer leur abri au cours de la fin de semaine.
La saison avait débuté le 5 février dernier. Les records de températures glaciales enregistrés durant cette fin de semaine avait permis la formation de glace à l’embouchure de la rivière Rimouski.