Actualités > Dek hockey : une autre saison sur le toit?
Actualités

Dek hockey : une autre saison sur le toit?

Des nouvelles cette semaine pour les activités estivales 2023
La surface installée sur le toit du 204, rue Tessier. (Photo: courtoisie)

La prochaine saison de dek hockey pourrait encore avoir lieu sur le toit de l’édifice de Centre Sports JMD, au 204 rue Tessier, au centre-ville de Rimouski.

C’est ce qui ressort d’un entretien réalisé vendredi dernier avec l’un des propriétaires, Gino Cloutier.

En 2020, les propriétaires de Centre Sports JMD, Guylain Dupuis, Gino Cloutier, Sylvain Michaud et Frédéric Poirier, ont eu l’idée de construire une surface de dek hockey sur le toit de leur édifice. Des parties sont disputées en soirée, sur semaine, ce qui dérange des citoyens.

L’année dernière, ils se sont présentés devant le conseil municipal accompagnés d’usagers de leur surface pour déplorer avoir reçu une mise en demeure de la Ville. Des citoyens se sont plaints des bruits et autres inconvénients comme la va et vient.

Entente intervenue l’an dernier

Leur installation ne contrevient à aucun règlement, mais la Ville en a adopté un nouveau l’année dernière, pour éviter que cela se reproduise. Une entente intervenue en mai 2022 a permis la poursuite des activités, mais les propriétaires devaient trouver un site alternatif cette année.

Rapport sur les tests de bruit

Le Journal Le Soir a demandé à Gino Cloutier si, effectivement, le déménagement, dans le parc industriel ou ailleurs, était bien prévu pour cette année.

« Non, mais on pourrait avoir des nouvelles à annoncer la semaine prochaine (cette semaine). Nous venons d’avoir le rapport sur les tests de bruit qu’on nous avait demandés et nous devons rencontrer la Ville à ce sujet. Tout est positif. Les relations avec la Ville sont cordiales. On discute et on essaie de trouver des solutions », indiquait monsieur Cloutier vendredi.

Trois des quatre actionnaires de l’entreprise: Sylvain Michaud, Gino Cloutier et Guylain Dupuis. Absent: Frédéric Poirier. (Photo courtoisie)

Site de jeu alternatif

« Pour la saison estivale 2022, nos activités de ligues se poursuivront sur la surface actuelle sur le toit. Veuillez noter que ce sera la dernière saison sur le toit pour les activités régulières des ligues. Nous travaillerons d’ici là, d’un commun accord avec les autorités municipales, à poursuivre les activités dès 2023 sur un site alternatif. Les différentes options qui seront évaluées devront être une solution viable pour tous. Nous en profitons pour vous remercier de votre soutien et de votre collaboration », précisaient pourtant les propriétaires en mai dernier.

La saison débute habituellement en juin. Au début de ce même mois de mai 2022, les propriétaires et leur clientèle ont occupé bruyamment la salle du conseil municipal et manifesté publiquement leur désarroi et leurs inquiétudes sur l’avenir de leur entreprise.

Facebook Twitter Reddit