Une camionnette percute des piétons à Amqui
Deux morts et sept blessés selon un premier bilan de la Sûreté du QuébecLa Sûreté du Québec (SQ) confirme qu’un incident dramatique s’est produit un peu plus tôt à Amqui, cet après-midi. Avec l’aide de sa camionnette, un individu aurait percuté volontairement des piétons sur le boulevard Saint-Benoît. Le bilan fait état de deux morts et sept blessés.
(Il s’agit d’un texte préliminaire. La version complète de l’article est disponible sur ce lien).
« Nous avons été appelés un peu après 15 h cet après-midi pour nous rendre sur le boulevard Saint-Benoît, à Amqui, pour une collision impliquant un véhicule avec une camionnette et des piétons qui circulaient en bordure de la route. On ne connaît pas encore les circonstances de cette collision, mais nous savons que le conducteur de la camionnette impliquée est présentement rencontré par les enquêteurs au poste d’Amqui », explique le policier Claude Doiron, de la SQ.
Des blessés parmi les piétons
« On sait que parmi les piétons, certains ont reçu des blessures graves qui mettraient leur vie en danger. On ne sait pas combien il y a de personnes impliquées, mais on craint pour la vie d’au moins l’une d’entre elles. »
« La route 132 est présentement fermée dans les deux directions, pour permettre à l’enquêteur en scènes de collision de procéder à l’examen des lieux pour tenter de comprendre ce qui s’est produit. Des voies de contournement ont été aménagées par le ministère des Transports. Ce sont les seules informations dont nous disposons pour l’instant », précise le sergent Doiron.