Plus de radars à Rimouski
Le conseil municipal décide d'accentuer la présence d'afficheurs de vitesseLors du conseil municipal de lundi soir, de nouvelles mesures recommandées par le comité de circulation de Rimouski ont été approuvés par les élus. Le conseiller municipal, Philippe Morin-Cousineau, explique que ces mesures se traduisent surtout par l’ajout d’afficheurs de vitesse.
« Lors de la dernière rencontre du comité de circulation, nous avons étudié les relevés de vitesse qui avaient été effectués lors des deux dernières années et nous avons décidé, en complément avec les baisses de vitesse de l’an dernier où des citoyens avaient émis comme commentaires qu’il s’agissait seulement d’une nouvelle affiche, nous avons décidé d’ajouter beaucoup d’afficheurs de vitesse. »
En complément
Il prévoit qu’une dizaine d’afficheurs soient ajoutés en Ville, alors qu’il y en a déjà quelques-uns.
Le conseiller Morin Cousineau ne s’attend pas à ce que cette recommandation règle à elle seule les problèmes de vitesse.
« C’est une mesure parmi d’autres. Elle ne fera pas la différence toute seule, mais oui ça fonctionne. D’ailleurs, nous avons observé une baisse de la vitesse, mais il faut plusieurs mesures pour y parvenir. »