Drame d’Amqui : Gagnon accueilli sous les huées
Accusé pour l'instant de conduite dangereuse ayant causé la mortSteeve Gagnon, qui aurait volontairement heurté des piétons au volant de sa camionnette pour causer les décès de deux personnes et en blesser neuf autres à Amqui, a comparu mardi après-midi pour faire face à des accusations de conduite dangereuse ayant causé la mort.
Escorté par des policiers, l’individu de 38 ans a été accueilli par des huées à son arrivée au palais de justice. Des citoyens d’Amqui l’attendaient de pied ferme. Malgré les injures, Gagnon a esquissé un début de sourire à la foule.
Le ministère public a indiqué que d’autres chefs d’accusation s’ajouteront éventuellement à son dossier, puisque la Sûreté du Québec poursuit toujours son enquête.
Puisque son avocat, Me Hugo Caissy, a renoncé au au délai habituel de trois jours pour tenir son enquête sur remise en liberté, Steeve Gagnon reviendra devant le tribunal le 5 avril prochain. Aucune demande pour faire évaluer son aptitude à comparaître n’a été déposée par la défense.
La Sûreté du Québec a dévoilé l’identité des hommes décédés dans le drame survenu lundi sur le boulevard Saint-Benoît Est. Il s’agit de Gérald Charest, 65 ans, et Jean Lafrenière, 73 ans.