Hockey senior : début de la finale
Les Fondations B.A. de Trois-Pistoles affrontent les Corsaires de ForillonLa finale de Ligue de hockey senior Desjardins de la Gaspésie s’entame cette fin de semaine. Champion du calendrier régulier, les Fondations B.A. de Trois-Pistoles visiteront les Corsaires de Forillon pour les deux premiers matchs, prévus samedi et dimanche, à l’Aréna Rosaire-Tremblay de Rivière-au-Renard.
La série 3 de 5 se poursuivra la fin de semaine suivante. Les Fondations B.A. accueilleront les Corsaires pour les troisième et quatrième parties à l’Aréna Bertrand-Lepage de Trois-Pistoles. Si elles poussent l’affrontement à la limite, les deux équipes disputeront la rencontre ultime le 1er avril prochain à Gaspé.
Trois-Pistoles a éliminé le Bar Laser, samedi dernier, en remportant le quatrième match de la demi-finale à Causapscal. À égalité dans la série, la troupe d’Éric Belzile a remporté deux victoires consécutives pour évincer le champion en titre de la Ligue de hockey senior Desjardins de la Gaspésie.
Les Fondations B.A. comptent notamment devant le filet sur l’ex-gardien de l’Océanic, Charles-Olivier Lévesque et sur le capitaine Raphaël Santerre, ancien attaquant du Drakkar de Baie-Comeau.
Forillon a rebondi
Dans le clan adverse, Forillon a eu la frousse d’échapper leur laissez-passer vers la finale, en fin de semaine dernière. En avance 2-0, l’équipe dirigée par Mathieu Vallée a échappé les deux parties suivantes face aux Vikings du Rocher, à Chandler.
Les Corsaires ont finalement rebondi dans le 5e match, à domicile, en l’emportant en prolongation. Forillon aligne l’ex-Océanic, Gabriel Vallée.