50 000 $ pour la Maison Marie-Élisabeth
Franc succès pour le retour de l'Expérience | Vins | Bulles | Spiritueux(Par la Maison Marie-Élisabeth) L’Expérience | Vins | Bulles | Spiritueux, tenu jeudi soir à l’Hôtel Rimouski au profit de la Fondation Maison Marie-Élisabeth, a permis à l’organisme de récolter la somme record nette de 50 857 $, après trois années de pause.
Le comité organisateur de l’événement de financement, qui s’est déroulé sous la présidence d’honneur de la Banque Nationale, se réjouit du montant accumulé grâce à l’engouement de près de 850 participants.
« Nous avons constaté une très grande affluence, surtout entre 17 h et 20 h 30, et des gens sont arrivés avant même l’ouverture du salon à 16 h. Les produits en dégustation ont enchanté les participants, mais je crois c’est le fait de se rassembler après trois années sans salon et de partager ce moment ensemble qui a fait du bien aux gens! J’en profite pour remercier toute la population qui nous a à nouveau montré son soutien! », explique la directrice générale de la Maison Marie-Élisabeth, Paule Côté.
Mission accomplie
C’est donc mission accomplie pour L’Expérience | Vins | Bulles | Spiritueux, qui a accueilli 37 exposants, maisons de vins de tout le Québec et plusieurs restaurateurs. Tout ce beau monde a permis aux convives de découvrir et déguster plus de 300 produits, dont certains plus rares, des grands crus, des spiritueux, des cocktails également.
« Je suis fier que ce bel événement rassembleur ait permis de recueillir cet excellent montant! Les fonds amassés vont ainsi permettre à la Maison Marie-Élisabeth, un joyau pour notre région, de poursuivre sa mission d’offrir ses soins et services gratuits de qualité à la population », affirme le président d’honneur de l’événement, Karl Hugo Pelletier, vice-président régional – Entreprises à la Banque Nationale.
Un porte-parole enjoué
Porte-parole de l’événement, le célèbre sommelier et chroniqueur Philippe Lapeyrie, s’est promené dans le salon au long de la soirée, au plus grand bonheur des participants. Le mixologue québécois Gizmo Sirois a parlé whisky et cocktails sur scène pour agrémenter l’ambiance.
Des prix de présence d’une valeur totale de 2 000 $, dont une carte-cadeau de 1 000 $ chez Tanguay, ont été remis aux convives pendant la soirée. L’espace central et convivial Buvette Home Hardware Rimouski a été fortement achalandé tout au long de la soirée. Des jeux ont été proposés au stand Cogeco, qui ont permis aux convives de se divertir.
Le dernier salon des vins, qui avait eu lieu en 2019, avait permis à la Maison Marie-Élisabeth de recueillir 30 000 $.
Plusieurs partenaires ont contribué au succès de l’événement, dont le Journal Le Soir.