Actualités > Société > Un retour apprécié du salon des mariés
Société

Un retour apprécié du salon des mariés

Le salon des mariés (Photo: Journallesoir.ca, Véronique Bossé)

Alors qu’il n’y en avait plus depuis plusieurs années au Bas-Saint-Laurent, le salon des mariés qui renaît cette fin de semaine au Centre de congrès de l’Hôtel Rimouski permet de rejoindre en grand nombre les futurs mariés.

Les organisatrices du Salon des mariés Bas-Saint-Laurent, Christelle Fournier et Monica Bourgeois se disent très heureuses de l’affluence des deux derniers jours.

Des gens venus d’ailleurs

 « C’est au delà de nos attentes, nous sommes vraiment très satisfaite. Nous n’avons pas encore de chiffres à donner, mais on est contentes et les gens le sont aussi. La réponse est bonne, les exposants sont contents et les visiteurs viennent même d’un peu plus loin. »

 « Il y avait déjà eu un salon à Rimouski dans le passé, mais ça fait plus de dix ans, alors en un faisant un ici, ça permet aux gens de la Gaspésie et de la Vallée de venir ici au lieu de se rendre dans les grands centres. »

Un boom des mariages?

Si l’industrie du mariage n’est pas sur pause, Christelle et Monica expliquent que les retards engendrés par la pandémie ont pour la plupart été rattrapés lors de l’été dernier.

 « L’été dernier était un peu comme trois étés en un. 2023 est aussi bien remplie, donc le salon servait à faire des présentations de services pour 2024 et même 2025. Je pense que le plus gros boom est passé, mais du côté de l’industrie, tout se passe bien. »

Une occasion privilégiée de rencontrer des fournisseurs

Les deux organisatrices soulignent aussi le fait que la présence d’un salon au Bas-Saint-Laurent permet réellement aux futurs mariés de considérer les nombreuses facettes d’un mariage.

 « Ma conférence d’aujourd’hui portait sur comment bien choisir ses fournisseurs, mais je ne voulais pas seulement vendre mon service, je voulais également émettre des mises en garde, parce qu’il peut y en avoir des fraudeurs dans cet industrie », raconte madame Bourgeois.

Conférence, défilé et kiosque

Pour ceux et celles qui auraient manqué les deux premières journées du salon, il sera possible de s’y rendre demain, entre 10 h et 16 h. Chaque journée aura présenté un défilé et une conférence, sans parler des exposants qui abordent tous les sujets possibles concernant les mariages.

Facebook Twitter Reddit