Actualités > Justice > 500 grammes de « coke » dans son auto
Justice

500 grammes de « coke » dans son auto

Un accusé renonce à sa remise en liberté
De la cocaïne a été retrouvée dans le véhicule du suspect. (Photo: Unsplash photos)

Un accusé dans une affaire de stupéfiants, Mathieu Element, 40 ans, du secteur Saint-Maurice-de-l’Échouerie à Gaspé, restera en prison pendant la durée du processus judiciaire.

Il a renoncé à la tenue de son enquête sur remise en liberté lundi au palais de justice de Sainte-Anne-des-Monts. Il reviendra à la Cour le 8 mai pour l’enregistrement d’un plaidoyer (orientation-déclaration).

Dans son véhicule

Element a été arrêté par les policiers le 21 février à la suite d’une information reçue du public. Ils ont procédé à l’interception d’un véhicule conduit par l’accusé sur la route 132 dans le secteur de Petite-Vallée à bord duquel ils ont découvert environ 500 grammes de cocaïne qui ont été saisis.

(Photo Courtoisie Sûreté du Québec)

Véhicule saisi

Le suspect est accusé de possession en vue de trafic de cocaïne. « Son véhicule a été saisi en tant que bien infractionnel. Une femme de 34 ans qui l’accompagnait a pour sa part été arrêtée, puis remise en liberté un peu plus tard par promesse de comparaître devant le tribunal à une date ultérieure », rapporte le sergent de la SQ, Claude Doiron.

Facebook Twitter Reddit