500 grammes de « coke » dans son auto
Un accusé renonce à sa remise en libertéUn accusé dans une affaire de stupéfiants, Mathieu Element, 40 ans, du secteur Saint-Maurice-de-l’Échouerie à Gaspé, restera en prison pendant la durée du processus judiciaire.
Il a renoncé à la tenue de son enquête sur remise en liberté lundi au palais de justice de Sainte-Anne-des-Monts. Il reviendra à la Cour le 8 mai pour l’enregistrement d’un plaidoyer (orientation-déclaration).
Dans son véhicule
Element a été arrêté par les policiers le 21 février à la suite d’une information reçue du public. Ils ont procédé à l’interception d’un véhicule conduit par l’accusé sur la route 132 dans le secteur de Petite-Vallée à bord duquel ils ont découvert environ 500 grammes de cocaïne qui ont été saisis.
Véhicule saisi
Le suspect est accusé de possession en vue de trafic de cocaïne. « Son véhicule a été saisi en tant que bien infractionnel. Une femme de 34 ans qui l’accompagnait a pour sa part été arrêtée, puis remise en liberté un peu plus tard par promesse de comparaître devant le tribunal à une date ultérieure », rapporte le sergent de la SQ, Claude Doiron.