Mars elle danse relance son Marathon
Le Marathon de la création, un festival grand public consacré à la danse contemporaine, lance un appel de projets qui lui permettra d’accueillir cinq artistes chorégraphes et interprètes pour une résidence de création les 7 et 8 juillet prochains à Trois-Pistoles.
Il s’agit d’un événement de la compagnie Mars elle danse. La résidence de création permettra à cinq artistes de partout au Québec de participer à deux journées de création dans cinq lieux de la ville de Trois-Pistoles.
Le chorégraphe Paul-André Fortier, agira comme mentor auprès des artistes sélectionné.e.s afin de les accompagner dans leur processus de création.
« Démocratiser la danse »
La sortie de résidence sera couronnée par la diffusion des œuvres créées par les artistes devant le public lors de la soirée de clôture de l’événement le 8 juillet prochain.
« Nous voici à l’aube de la 4e édition du Marathon de la création, un événement accessible où le public est invité à découvrir et célébrer la danse contemporaine. Offrir à cinq artistes de participer à une résidence de création en danse et diffuser leurs œuvres pendant l’événement est en parfait accord avec notre volonté de démocratiser la danse et d’offrir une vitrine à cette discipline artistique dans l’est du Québec », témoigne l’organisatrice du Marathon de la création, également directrice de Mars elle danse, Soraïda Caron.
Informations
Les artistes qui souhaitent soumettre leur candidature ont jusqu’au mercredi 19 avril à 23 h 59 pour acheminer leur dossier. Tous les détails se trouvent sur le site Web de la compagnie Mars elle danse, organisatrice du Marathon de la création ainsi que de la résidence proposée aux artistes.