Actualités > Société > « Je n’ai rien à envier à personne »
Société

« Je n’ai rien à envier à personne »

92 ans pour l'animateur de radio Jean Brisson
Jean Brisson à l’antenne du FM 93 Rimouski (Photo journallesoir.ca)

Celui qu’on surnomme l’animateur « le plus pépé de Québec à Gaspé », Jean Brisson, fête aujourd’hui 92 ans : pour marquer l’occasion, il aura eu droit à un épisode spécial de son émission du samedi, où témoignages et vœux d’anniversaires se sont enchainés pendant près de deux heures.

Monsieur Brisson a reçu un nombre d’appels proportionnel à sa notoriété, ce qui représente un défi en soi pour la mise en ondes. Heureusement, il pouvait compter sur l’aide de sa collaboratrice, madame Claire.

Jean Brisson et Claire Bérubé, lors de l’émission de ce matin (Photo: Journallesoir.ca, Véronique Bossé)

Des gens d’un peu tous les milieux auront pris le temps de saluer l’animateur pour son anniversaire.

« Le premier ministre du Québec, Marina Orsini, tout ça, c’était des surprises. Je ne savais pas du tout comment ça allait se passer. À chaque appel, que ce soit Jacques Montpetit ou Denis Beaumont, j’avais toujours la surprise. »

Rien ne change

Malgré ce que l’on serait porté à croire, avoir 92 ans ne change rien, du moins, pas pour Jean Brisson.

« Ça ne me fait rien d’avoir 92 ans, c’est comme si j’avais 19 ans. Je suis en pleine forme et je suis très satisfait et très heureux de tout ce qui m’est arrivé. Je ne pense pas à ça. J’ai très bien dormi la nuit passée et je me suis réveillé ce matin. Je continue et je me trouve chanceux. Je profite de la vie. Je n’ai rien à envier à personne, je suis satisfait de ma carrière, j’ai fait le tour du monde à plusieurs reprises, j’ai été partout, alors je suis très content. »

Facebook Twitter Reddit