Chocolats Favoris s’installe à Rimouski
Les anciens franchisés du Chocolato, dans le Quartier D'Astous, seraient derrière le projetUne autre bannière d’importance s’installe à Rimouski. Chocolats Favoris annonce son expansion dans la capitale du Bas-Saint-Laurent. Les anciens franchisés du Chocolato, situé dans le Quartier D’Astous, seraient derrière le projet, a appris le Journal Le Soir.
Sous forme de charade, Chocolats Favoris a dévoilé, mardi, sa prochaine expansion en illustrant un bol de riz (RI), une mouche (MOU) et un skieur (SKI). Cette publication a déjà suscité des centaines de commentaires sur sa page Facebook en quelques heures seulement.
Chocolats Favoris ne précise toutefois pas la date d’ouverture, l’emplacement de son futur magasin, ni les promoteurs derrière le projet.
À la suite de la fermeture de Chocolato dans le Quartier d’Astous, le 31 janvier dernier, l’un de ses copropriétaires, Francis Lamontagne, avait confirmé au Journal Le Soir qu’il souhaitait instaurer un nouveau concept dans son local vacant.
Rejoint par le Journal Le Soir, monsieur Lamontagne dit ne pas pouvoir confirmer l’information pour le moment. Or, plusieurs sources nous indiquent que Chocolats Favoris s’installera bel et bien dans l’ancien local du Chocolato.
Un nouveau concept
« Ce n’est pas une faillite, ni une situation économique qui a influencé notre décision, on met simplement un terme à notre relation avec le franchiseur. On va arriver avec un nouveau concept, mais il n’y a rien de décidé. On écoute les offres de gens qui veulent s’installer à Rimouski et on attend de voir ce qui sera la meilleure décision, notamment pour notre équipe, nos employés et la clientèle de Rimouski », indiquait Francis Lamontagne, au début de février.
Enfin à Rimouski
Chocolats Favoris cherchait à s’implanter à Rimouski depuis plusieurs années. En 2019, la compagnie avait lancé un appel aux promoteurs intéressés, sur sa page Facebook, afin de trouver un franchisé intéressé par cette occasion d’affaires.
Il s’agira de la deuxième succursale de Chocolats Favoris au Bas-Saint-Laurent après l’ouverture de celle de Rivière-du-Loup, l’an dernier.