Actualités > Cantine côtière à Saint-Fabien : Guy Caron rejette le blâme
Actualités

Cantine côtière à Saint-Fabien : Guy Caron rejette le blâme

Rien n'empêche Colombe Saint-Pierre de revenir au Bic, estime le maire de Rimouski

Guy Caron estime que le déménagement de la « cantine côtière » de Colombe Saint-Pierre du district Bic vers Saint-Fabien, confirmé la semaine dernière par la réputée cheffe, est avant tout une « décision d’affaires ».

Le maire de Rimouski refuse de prendre le blâme, même si la Ville tarde à annoncer la révision de son fameux règlement qui interdit la cuisine de rue dans des conteneurs, camions ou roulottes.

Dans une entrevue à Noovo Info, monsieur Caron a indiqué que les mesures spéciales accordées à Colombe Saint-Pierre pour opérer une « cantine côtière » durant la pandémie, face à son restaurant « Chez Saint-Pierre » dans le district Bic, a engendré d’autres demandes de promoteurs à la Ville de Rimouski.

« Tout le monde nous demande l’exception en attendant de faire le règlement. Madame Saint-Pierre le savait aussi. Si elle décide de partir, c’est une décision d’affaire qui a été prise. Rien ne l’empêche de revenir par la suite lorsqu’elle jugera que le règlement lui conviendra », indique Guy Caron.

Les conteneurs suivront

Colombe Saint-Pierre installera son concept de « cantine côtière » dans les installations du casse-croûte Lilo, dont elle a fait l’acquisition en décembre dernier. La cheffe fera aussi transporter ses conteneurs à proximité de l’établissement, situé sur la route 132 à Saint-Fabien.

La réputée cheffe rimouskoise, Colombe Saint-Pierre (Photo courtoisie Ville de Rimouski- Iften Redjah)

Le restaurant « Chez Saint-Pierre » poursuivra ses activités au Bic. L’établissement ouvrira ses portes en mai pour la prochaine saison.

Après l’annonce de l’achat du casse-croûte Lilo de Saint-Fabien par Colombe Saint-Pierre, l’ancien maire de Rimouski, Marc Parent, écrivait être renversé par cette nouvelle dans une publication sur sa page Facebook, en janvier dernier. Il estimait que les élus devaient modifier la réglementation le plus rapidement possible.

Facebook Twitter Reddit