Sports > Les garçons de Rikigym se distinguent
Sports

Les garçons de Rikigym se distinguent

Le groupe de niveau 3 et 4 (photo courtoisie)

Le Club de gymnastique Rikigym recevait cette fin de semaine la Finale Coupe Québec dans le secteur masculin.

Le Club se dit fier d’avoir organisé cet événement, d’autant plus que ses membres ont participé à trois plateaux sur les quatre qui étaient présentés.

« De plus, nous avons eu l’immense chance d’avoir parmi nous René Cournoyer, compétiteur masculin qui a participé aux derniers Jeux Olympiques. Il a fait partie des juges et il a également pris part à la compétition en plus d’offrir son temps afin partager son discours, des autographes et photographies à tous. Cette expérience a été magnifique pour les athlètes et nos bénévoles », rapporte la coordonnatrice du Club Rikigym, Marie-Ève Bérubé.

(Photo: Unsplash photos-Eugene Lim)

Six membres qualifiés

Huit garçons du Club étaient présents à cette finale. Voici les noms de ceux qui ont remporté des prix lors des épreuves présentées.

Niveau 1

  • Édouard Bélanger (9e au sol);
  • Henry Gagnon (1er au total des épreuves ainsi qu’aux six appareils);
  • Thomas Morin (2e au total des épreuves, 2e aux arçons, parallèle et fixe et 3e au sol, aux anneaux et au saut);

Niveau 3

  • Jacob Therrien (4e au cheval d’arçons et 9e au saut);

Niveau 4

  • Thomas Pedneault (6e au total, 1er au cheval d’arçons, 2e au saut, 7e aux anneaux, 9e aux parallèles et 10e à la barre fixe).

À propos de Rikigym

Le Club Rikigym a été fondé en 1978 par Marcel Côté, Lucien Patry, Omer Marquis et Yvan Douville. Depuis ce temps, le Club ne cesse de grossir. Aujourd’hui, il compte plus de 400 membres, tant sur le plan récréatif que compétitif.

Le Club offre trois sports connexes soit la gymnastique artistique féminine et masculine, le trampoline et le « cheerleading ».

Facebook Twitter Reddit