Un accident implique quatre véhicules
La Sûreté du Québec confirme qu’un événement est en cours sur le bord de la route 132, à Saint-Simon de Rimouski : il s’agit d’une collision impliquant au moins quatre véhicules.
« Une dame conduisait à bord de son véhicule, qui circulait vers Rimouski, vers l’est. Son véhicule était immobilisé sur la chaussée, dans le but d’effectuer un virage à gauche, puisque des voitures roulaient en sens inverse. À un certain moment, le conducteur d’une camionnette est arrivé derrière le véhicule, ne l’a pas vu et l’a percuté », explique le sergent Claude Doiron, de la SQ.
L’état des personnes impliquées
« La conductrice et sa voiture ont été projetées dans le milieu du chemin, au même moment que deux autres voitures circulaient. La dame de la première voiture était seule à bord de son véhicule. Elle a subi des blessures graves, mais on ne sait pas encore si sa vie est en danger ou non. »
« Le conducteur de la camionnette n’a pas été blessé. Des deux autres véhicules qui arrivaient en sens inverse, il y en a un des deux véhicules qui s’est retrouvé sur le toit. Il s’agissait d’une petite famille, avec des enfants à bord : à première vue, il ne semble pas y avoir de blessé dans cette voiture. »
La quatrième voiture n’aurait pas non plus eu de blessé à son bord.
Circulation au ralenti dans le secteur
« La dame du premier véhicule a été conduite à l’hôpital. Les pompiers étaient sur place, avec des pinces de désincarcération pour déloger les gens des véhicules impliqués. La collision a causé la fermeture complète de la route 132, dans les deux directions. Cependant, une voie de contournement a été aménagée via la route du premier rang. La circulation se fait au ralenti. »
Le sergent Doiron ajoute qu’un enquêteur en scène-collision est attendu sur place pour tenter de comprendre les circonstances de l’événement.