Des influenceurs sont recherchés pour faire découvrir le réseau Zec
Le réseau des 63 Zecs du Québec lance un appel à tous les amants de la nature, experts comme débutants, qui ont des aptitudes en réalisation de contenu promotionnel (vidéo) et en médias sociaux, à s’inscrire à la seconde présentation des Escapades Zec 2020.
Ces ambassadeurs, dits influenceurs, vont découvrir puis faire découvrir des activités accessibles et dévoiler des secrets bien gardés. Ils découvriront également des excursions de pêche uniques, de l’hébergement de plus en plus diversifié dans plusieurs zecs, la liberté en forêt et ultimement, de favoriser la relève.
Le succès de la première année d’Escapades Zec a permis à quatre équipes d’ambassadeurs de parcourir 30 zecs dans 11 régions du Québec, sur les 63 que compte le réseau.
Chefs d’équipe outillés
Les chefs d’équipe sélectionnés seront outillés pour parcourir les zecs. Ils auront accès a de l’équipement de plein air, de pêche et de chasse offert par les magasins SAIL en plus d’un véhicule, les frais de déplacements et l’ensemble des tarifs journaliers des zecs offert par Zecs Québec et les zecs participantes. Et ces chefs d’équipes devront s’entourer de passionnés et amants de la nature et qui ont l’intérêt d’en apprendre davantage sur l’ensemble des activités praticables dans le Réseau Zec comme la pêche, la chasse au petit gibier, la randonnée, l’escalade, l’observation d’animaux, le canot-camping et plus encore!
Le succès de la première présentation 2019 appelle l’engagement des partenaires de la première heure qui ont été très satisfaits de l’aventure, comme SAIL, le magazine Sentier Chasse Pêche et le ministère Forêts, Faune et Parcs Québec.
Du nouveau cette année, le chef d’équipe pourra composer avec plusieurs membres et former ainsi différentes équipes, afin de réaliser les expéditions choisies en temps opportun, sans contraintes de disponibilités et plus de liberté d’action.