950 déjeuners pour la Maison Marie-Élisabeth
Le Déjeuner des agents de la paix se tenait ce matin, de 6 h 30 à 11 h 30 à la Cage Brasserie Sportive de Rimouski au profit de la Maison Marie-Élisabeth : l’événement aura permis le service de 950 déjeuners en soutien à la cause et aura amassé 29 000$
Les repas étaient gratuits et les dons étaient volontaires.
« Ça s’est très bien passé, on ne connait pas encore les chiffres, mais on espère battre notre record de l’année passée. On avait récolté 20 000$, alors on espère le dépasser », témoignait ce matin la directrice générale de la Maison Marie-Élisabeth, Paule Côté.
Près de 60 agents pour faire tourner le restaurant
Ce sont entre 50 et 60 agents de la paix qui ont participé au déjeuner, de façon bénévole. Parmi eux se trouvaient des étudiants en technique policière.
Il y en avait au service pour le déjeuner, d’autres qui faisaient les mascottes, certains étaient au stationnement. Il y avait aussi des agents de la paix en cuisine et d’autres qui s’occupaient de la vaisselle.
L’événement implique donc de nombreux bénévoles. Pour tout organiser, les rencontres à cet effet débutent en septembre.
Les raisons derrière la cause
Rappelons qu’avant d’être au profit de la Maison Marie-Élisabeth, le Déjeuner des agents de la paix avait lieu pour la Société canadienne du Cancer. Comme il n’y avait plus d’employés ou de permanence à Rimouski, le comité organisateur a choisi de s’impliquer auprès de la Maison.
« Il n’était pas question que l’argent soit envoyé ailleurs que Rimouski et deux conditions entraient en ligne de compte. Il fallait que la cause ait un lien avec le cancer et que la cause demeure en région. La Maison Marie-Élisabeth les remplissait toutes les deux », témoigne Robert Gagnon.