Rikigym : des athlètes se distinguent à Terrebonne
Huit jeunes du club rimouskois au championnat québécois de gymnastiqueC’est en fin de semaine à Terrebonne que se déroulait le Championnat québécois de gymnastique. Huit athlètes du Club Rikigym y ont pris part.
Dans les catégories niveau 7 chez les filles ainsi que niveaux 3 et 4 chez les garçons, un accès au Championnat de l’Est, qui se déroulera à Sherbrooke en mai prochain, était un enjeu additionnel pour les six meilleurs au classement.
Ce sera le cas pour Thomas Pedneault (niveau 4) qui a obtenu la huitième place aux barres parallèles, la deuxième au cheval d’arçons et au saut pour ainsi terminer 6e au cumulatif. Il fera donc partie de l’équipe qui représentera le Québec à Sherbrooke.
Ces résultats s’ajoutent aux succès de Pedneault, réalisés lors de la Finale Coupe Québec chez les garçons tenue au début d’avril à Rimouski.
Autres garçons
Six autres garçons ont pu participer à ce championnat. Il s’agit de Henry Gagnon, Thomas Morin et Édouard Bélanger, du niveau 1, ainsi que de Zavi Tanghe, Jacob Therrien et Nathan Poirier, du niveau 3. Ces trois derniers sont parvenus à améliorer leur classement, notamment Jacob avec une magnifique 3e place au cheval d’arçons.
Dans le niveau 1 D, Henry s’est distingué avec la deuxième place à la barre fixe en plus de mériter la première position au sol, au saut, au cheval d’arçons, aux anneaux, aux barres parallèles ainsi qu’au cumulatif.
De son côté, Thomas Morin s’est démarqué, terminant 3e au saut, au sol, au cheval d’arçons, aux anneaux ainsi qu’au cumulatif. Il est également deuxième aux barres parallèles et premier à la barre fixe. Pour sa part, Édouard, niveau 1 B, a bien réalisé ses standards.
Féminin
Aussi, Laura Pedneault était qualifiée parmi les 56 meilleures au Québec dans la catégorie, niveau 7, 15 ans en plus. Elle a réussi à améliorer ses résultats sous les couleurs du Club Rikigym en passant de la 46e à la 43e place.