Une nouveau bar laitier en région
Deux entrepreneurs de Price, Frédéric Gagné et Mélanie Lechasseur ont fait l’acquisition du 471, route de la Mer à Sainte-Flavie, autrefois le P’tit Bistro, pour y installer « Naufrage et Cie », qui sera entre autres un bar laitier.
Situé tout juste à côté de la cantine de Sainte-Flavie, l’achat de l’ancien bistro offre une place de choix à ses nouveaux propriétaires.
« C’était important pour nous d’avoir un bon emplacement. Ça faisait longtemps qu’on regardait pour avoir une belle place et nous l’avons trouvé. Ça devrait être une recette gagnante. On aura aussi l’une des plus belles terrasses du coin », explique monsieur Gagné.
Déjà un peu dans le milieu
Les deux entrepreneurs sont propriétaires du Marché du Draveur à Price et madame Lechasseur est aussi copropriétaire du bar laitier « Au Barrage Sucré », également situé à Price.
« C’est à peu près le même menu que celui de Price, mais on se garde des produits qui seront exclusifs à Sainte-Flavie. Nous avons beaucoup d’idée, on suit les réseaux sociaux et on regarde ce qui se fait ailleurs aussi, on est conscient des tendances alors ce ne sera pas nécessairement identique, mais oui il y a plusieurs produits qui vont revenir. »
« Au Marché des Draveurs, on a des produits exotiques, alors il y a des bonbons qui pourraient être introduits dans les recettes, on veut essayer de faire ce qui ne se fait pas ailleurs aussi. À deux nous avons quand même beaucoup d’imagination, alors il risque d’y avoir des surprises et peut-être même des thématiques puisque nous serons à Sainte-Flavie. »
Des slushs pour adultes
D’ailleurs, comme il est question d’introduire des recettes qui sortent de l’ordinaire, le commerce a fait une demande de permis de boisson.
« On va probablement servir des slushs alcoolisées, pour les adultes. Ça se fera avec la collaboration de la Distillerie Mitis. On devrait utiliser leurs produits et leurs recettes qu’ils ont conçus pour leurs boissons.
Pour très bientôt
Il n’y a pas encore de date d’ouverture précise pour Naufrage et Cie. Toutefois, monsieur Gagné indique que le commerce devrait ouvrir au début du mois de juin.
« Il y a un peu de rénovations à faire pour pouvoir y installer une petite crèmerie, mais ce sont des travaux mineurs. On veut quand même, éventuellement, conserver le bistro. C’est un projet évolutif, on ne s’arrêtera pas avec la crème molle. »
Il ajoute que pour l’instant, ils ne devraient pas manquer d’employés pour lancer ce nouveau commerce. Toutefois, les deux entrepreneurs ne refusent pas de curriculum vitae supplémentaires.