Océanic > Brunet et Hinds échappent le trophée Émile-Bouchard
Océanic

Brunet et Hinds échappent le trophée Émile-Bouchard

Tristan Luneau, des Olympiques de Gatineau, nommé défenseur de l'année dans la LHJMQ
Le défenseur Tristan Luneau des Olympiques de Gatineau (Photo courtoisie Dominic Charette/Olympiques de Gatineau)

Finalistes au titre de défenseur de l’année dans la LHJMQ, Frédéric Brunet et Tyson Hinds ont vu le trophée Émile-Bouchard leur glisser entre les mains.

Le circuit Cecchini a plutôt sélectionné Tristan Luneau des Olympiques de Gatineau. Tout premier choix du repêchage de 2020, l’arrière âgé de 19 ans a connu une extraordinaires saison de 20 buts, 63 passes pour 83 points en 65 parties, tout en affichant un remarquable différentiel de +49.

En plus de doubler sa production offensive de l’an dernier, l’espoir des Ducks d’Anaheim a largement contribuer à propulser les Olympiques vers le sommet du classement général dans la LHJMQ.

Des chiffres impressionnants

Brunet n’a pas à rougir de sa campagne avec l’Océanic et les Tigres. Il a cumulé 73 points (16-57) en 66 matchs en 2022-2023. L’élimination rapide de Victoriaville au premier tour des séries éliminatoires lui aura permis de rejoindre les Bruins de Providence dans la LAH.

Frédéric Brunet, alors qu’il portait l’uniforme de l’Océanic. (Photo Océanic / Folio Photo – Iften Redjah)

Pour sa part, Tyson Hinds a tout de même reçu le trophée Kevin-Lowe, remis annuellement au meilleur défenseur défensif de la LHJMQ. 

En plus de sa récolte de 53 points (11-42) en 56 rencontres, l’ancien de l’Océanic, maintenant âgé de 20 ans, a terminé la campagne au deuxième rang de tout le circuit avec un différentiel de +61. Tyson Hinds appartient aussi aux Ducks d’Anaheim.

Tyson Hinds dans l’uniforme de l’Océanic (Photo LHJMQ archives – Jonathan Roy)
Facebook Twitter Reddit