Océanic > Coupe Memorial 2025 : de la concurrence pour l’Océanic
Océanic

Coupe Memorial 2025 : de la concurrence pour l’Océanic

Les Cataractes de Shawinigan étudient la possibilité de présenter leur candidature
Après avoir présenté la Coupe Memorial en 2012, Shawinigan souhaiterait recevoir à nouveau le tournoi en 2025. (Photo courtoisie Les Cataractes de Shawinigan)

Si l’Océanic ne cache plus son intérêt à présenter la Coupe Memorial en 2025, Rimouski pourrait avoir de la concurrence sur la ligne de départ.

Dans leur bilan de fin de saison, les dirigeants des Cataractes de Shawinigan ont confirmé réfléchir aussi à cette possibilité.

Bien qu’embryonnaire, l’organisation souhaite étudier les questions financières reliées à l’événement. Elle assure que son groupe de joueurs compétitionnera pour les grands honneurs l’an prochain ou deux ans.

« Il y a eu des discussions à l’interne par le passé. Il y en aura d’autres lors de notre lac-à-l’épaule cet été. C’est à ce moment qu’on sera plus en mesure de dire si on va de l’avant ou non. On veut permettre à notre groupe de défenseurs qui a déjà gagné la coupe d’avoir une opportunité de répéter. Ça peut être l’an prochain ou dans deux ans. En 2025, on sait que le tournoi sera présenté dans notre ligue, qu’il y aura donc deux de nos équipes au tournoi », a expliqué le directeur-gérant des Cataractes, Martin Mondou, au collège Steve Turcotte du Nouvelliste de Trois-Rivières.

Mondou ne croit pas que le court délai entre 2012 et 2025, lors de la dernière présentation de la Coupe Memorial à Shawinigan, puisse défavoriser une candidature provenant de la Mauricie.

Le directeur-gérant des Cataractes de Shawinigan, Martin Mondou. (Photo courtoisie Cataractes de Shawinigan)

« Tous ceux qui sont venus au tournoi de 2012 pourront témoigner de la qualité de notre événement. C’est une pas pire carte de visite », a relaté le grand patron hockey des Cataractes.

Travailler sur le plan de match

L’Océanic vise plus que jamais à présenter le tournoi de la Coupe Memorial de 2025.

Dans son propre bilan, présenté mercredi dernier au Colisée Financière Sun Life, le copropriétaire et président du conseil d’administration, Alexandre Tanguay, a répété que toutes les décisions prises au cours des dernières années l’ont été dans le but de préparer les deux ou trois prochaines saisons.

« À commencer par la transaction de Zachary Bolduc (contre trois choix de première ronde). On est en situation parfaite pour la suite. Je suis emballé par notre avenir. Ce serait extraordinaire pour notre région de présenter la Coupe Memorial 2025. On est en discussion avec tous nos partenaires. Nous sommes à quelques semaines de recevoir le dossier de candidature pour commencer à travailler concrètement sur le plan de match. Ça progresse bien et on est emballé par l’idée de présenter une belle candidature qui va rendre nos partisans très fiers », a indiqué monsieur Tanguay.

Le directeur administratif de l’Océanic, Jean-Philippe Béruré ainsi que le copropriétaire et président du conseil d’administration, Alexandre Tanguay. (Photo journallesoir.ca- Olivier Therriault)

L’Océanic poursuit aussi des discussions avec le gouvernement du Québec pour financer les travaux qui seront nécessaires au Colisée Financière Sun Life afin répondre aux exigences de la Ligue canadienne de hockey.

Facebook Twitter Reddit