Actualités > Société > CFYX : des vacances prolongées pour Pierre-Yves Renaud
Société

CFYX : des vacances prolongées pour Pierre-Yves Renaud

L'animateur dit vouloir se concentrer sur d'autres projets
L’animateur de CFYX FM 93, Pierre-Yves Renaud. (Photo courtoisie)

Plongé dans la controverse au cours des dernières semaines, l’animateur de CFYX FM 93, Pierre-Yves Renaud, annonce qu’il prend des « vacances prolongées » de son émission du matin, tout en espérant revenir en ondes en septembre prochain.

Il a confirmé l’information à quelques reprises, notamment vendredi à la fin de « Réveil Rimouski ». Pour expliquer ce départ précipité, monsieur Renaud dit vouloir se concentrer sur d’autres projets, dont l’animation de « Top Country », présentée les samedis et dimanches en après-midi.

« Cette semaine-ci, on a prouvé à Rimouski, aux élus et à tout le monde, qu’on est une tribune pour tout le monde. Est-ce que la couleur (de notre radio) doit devenir beige? Je ne pense pas. J’ai un merci extrêmement important à faire à l’auditoire. Je pense que je laisse le bateau entre bonnes mains. Il y a du monde malfaisant qui ont (sic) essayé de nous nuire. Heureusement, tout le monde a gardé le fort. Probablement, si les astres sont alignés et si je signe quelque chose, j’aimerais ça être là, l’an prochain », a mentionné Pierre-Yves dans ses dernières minutes en ondes.

Une grille horaire à analyser

Rejoint par le Journal Le Soir, le directeur des opérations de CFYX FM 93, Dany Bouffard, indique que le Groupe Radio Simard analysera sa grille horaire dans les prochaines semaines, autant pour l’été que pour l’automne prochain.

Pour l’instant, Nicolas Prévost assumera l’animation de « Réveil Rimouski » aux côtés de notre ex-collègue, Pierre Michaud. Le midi, « Duo d’enfer » continuera d’être piloté par Michel Turcotte et Dany Bouffard. Ce dernier indique que la journaliste Monika Bourgeois ne reviendra pas en ondes à court terme.

La station radiophonique CFYX FM 93, située sur la rue Saint-Germain Ouest. (Photo journallesoir.ca- Louise Ringuet)

Au cours de la dernière semaine, la tourmente dans laquelle est plongée CFYX FM 93 a continué de nuire à sa haute direction.

En compagnie de monsieur Bouffard, le directeur général du Groupe Radio Simard, Martin Simard, a rencontré Guy Caron. Le maire de Rimouski a annoncé, le 20 avril dernier, qu’il n’interviendrait plus sur les ondes de CFYX FM 93, tant et ainsi longtemps que Monika Bourgeois et Pierre-Yves Renaud demeureront à son emploi.

Diffuseur de l’Océanic

Dans son bilan de fin de saison, le copropriétaire et président du conseil d’administration de l’Océanic de Rimouski, Alexandre Tanguay, a affirmé analyser la suite de son association avec CFYX FM 93. Le contrat pour la diffusion des matchs de l’équipe, d’une durée de trois ans, est maintenant terminé.

« On est en train d’étudier toutes les possibilités pour notre radiodiffuseur. Est-ce que CFYX peut être une option? Assurément. Je crois qu’ils ont des devoirs à faire », a indiqué monsieur Tanguay, tout en condamnant fortement ce qui a été dit sur l’antenne.

Facebook Twitter Reddit