Décès de l’ex-conseiller et enseignant Joël Simonnet
Un homme impliqué et reconnu dans la communauté de RimouskiL’ex-conseiller municipal de la Ville de Rimouski et enseignant en science politique au Cégep de Rimouski, Joël Simonnet, est décédé dimanche dernier, à l’âge de 85 ans.
Originaire de France, monsieur Simonnet a fait sa carrière dans le Bas-Saint-Laurent. Après son doctorat à l’Université d’Ottawa, il a fait partie du premier contingent d’enseignants à l’ouverture du Cégep de Rimouski, en 1967. Il a poursuivi une carrière de 35 ans jusqu’à son départ en 2002.
Aussi chargé de cours en administration publique à l’Université du Québec à Rimouski de 1972 à 2002, Joël Simonnet a présidé les organismes Accueil et intégration Bas-Saint-Laurent et l’Union de l’université des aînés. Il a aussi commenté la politique internationale à l’antenne de CKMN FM 96,5.
Conseiller municipal pendant 12 ans
Parallèlement à sa vie professionnelle, il a effectué trois mandats comme conseiller municipal du quartier Saint-Germain pendant 12 ans, de 1986 à 1998.
Joël Simonnet combattait la maladie depuis de nombreuses années. Il résidait au CHSLD (Foyer) de Rimouski.
Les membres de la famille recevront les condoléances le vendredi 26 mai 2023, de 19 h à 21 h, au Funérarium JB, situé sur la rue Saint-Jean-Baptiste Ouest. Les funérailles de monsieur Simonnet seront célébrées le samedi 27 mai 2023 en l’église de Saint-Pie-X, à 10 h 30 et de là au Mausolée Saint-Germain de Rimouski.
Il laisse notamment dans le deuil ses deux fils Igor et Ivan ainsi que son petit-fils Alexandre.