Sports > Le Grand défi des Basques revient pour une 2e année
Sports

Le Grand défi des Basques revient pour une 2e année

L'événement se tient les 26 et 27 mai à Trois-Pistoles
Les 45 élèves inscrits au Grand défi Pierre Lavoie se sont entraînés depuis le début de l’année scolaire. (Photo courtoisie)

En raison du succès de l’an dernier de sa première présentation du Grand défi des Basques l’an dernier, le comité organisateur du Défi Pierre Lavoie de l’École secondaire de Trois-Pistoles récidive une fois de plus, les 26 et 27 mai, afin de faire la promotion des saines habitudes de vie à travers le territoire de toute la MRC des Basques. 

Les 45 élèves de 1ere à 5e secondaire, participants inscrits au Grand Défi Pierre Lavoie, se sont entraînés depuis le début de l’année scolaire à raison d’une fréquence de trois entraînements hebdomadaires afin d’être en mesure de relever ce défi.

Le lancement de la 2e présentation du Grand défi des Basques s’effectuera le vendredi 26 mai dans la cour de l’École secondaire. Membres du personnel et l’ensemble des élèves de l’école seront invités à participer à un court entraînement de Zumba sur une musique entrainante.

Le vendredi 26 mai, les participants du GDPL visiteront les écoles primaires et secondaires du secteur des Basques où ils feront danser les élèves et leurs enseignants afin d’y promouvoir l’adoption des saines habitudes de vie.

Course lumineuse

En soirée, les participants se rendront à la Course lumineuse organisée par la Ville de Trois-Pistoles. Toute la population est d’ailleurs invitée à se joindre à l’événement en se parant de vêtements lumineux, fluorescents ou de couleurs vives afin de respecter la thématique de la course.

Des participants du Grand défi des Basques, l’an passé. (Photo courtoisie)

Le comité organisateur ainsi que les participants du GDPL, les partenaires ainsi que les parents seront invités à un souper festif afin de célébrer tous ensemble la réalisation de ce beau défi collectif et rassembleur. Le tout se déroulera à la cafétéria de l’École secondaire où les participants seront attendus en fin d’après-midi pour le fil d’arrivée de leur course à relais.

L’horaire détaillé de l’événement est disponible sur la page Facebook du Grand défi des Basques pour ceux qui aimeraient suivre et encourager les participants sur le parcours. La population intéressée à courir avec les participants est également la bienvenue.

Facebook Twitter Reddit