Développement à Pointe-au-Père : des consultations pour les citoyens
Deux ateliers proposés pour définir les paramètres du projet(Avec l’aide de la Ville de Rimouski) La Ville de Rimouski lance la consultation en ligne sur le projet de développement domiciliaire prévu à Pointe-au-Père dans le secteur situé entre la rue du Sieur et l’avenue des Violettes.
Cette consultation se tiendra jusqu’au 4 juin prochain au consultation.rimouski.ca, la nouvelle plateforme participative de la Ville de Rimouski. La consultation doit permettre aux citoyens de s’exprimer sur divers enjeux liés au milieu de vie, aux types d’habitation et d’identifier leurs priorités pour le projet.
Deux ateliers sont proposés pour ceux qui souhaitent mettre la main à la pâte pour contribuer à définir les paramètres du projet de développement. Ils auront lieu le jeudi 25 mai, à 19 h, au centre communautaire de Saint-Pie-X et le samedi 27 mai, à 10 h, au pavillon multifonctionnel de Pointe-au-Père.
Les personnes intéressées peuvent s’inscrire aux ateliers de travail, d’ici le mardi 23 mai, via le formulaire en ligne ou en composant le 418 724-3729.
Jusqu’à 800 unités d’habitation
Le secteur situé entre la rue du Sieur et l’avenue des Violettes à Pointe-au-Père fera bientôt l’objet d’un nouveau projet de développement afin de créer jusqu’à 800 unités d’habitation.
Il s’agit de l’un des projets domiciliaires majeurs de l’histoire de Rimouski. Le maire Guy Caron a déjà qualifié ce nouveau secteur résidentiel comme le « plus important depuis les Prés du Saint-Rosaire ». Il sera situé à proximité des concessionnaires Formule sur le boulevard Sainte-Anne.
La Ville de Rimouski a acquis sous l’administration de l’ex-maire Éric Forest (2005-2016).