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La Mitis lance sa saison touristique

Un acteur économique d'importance au cours de l'été
La Chambre de commerce et de l’industrie Mont-Joli-Mitis a officiellement lancé sa saison touristique. (Photo capture d’écran)

Une centaine de commerçants, artisans et membres de la communauté d’affaires de La Mitis ont officiellement lancé mercredi, au café bistro L’Anse-aux-Coques de Sainte-Luce, la saison touristique dans la MRC à l’invitation de la Chambre de commerce et de l’industrie Mont-Joli-Mitis.

Sa présidente, Bélynda Lévesque, a rappelé l’importance de la MRC comme acteur économique durant la saison estivale.

Avec une offre d’hébergements, de restauration et de loisirs variés, La Mitis chevauche le Bas-Saint-Laurent et la Gaspésie. Si son bord de mer demeure extrêmement populaire, ses municipalités à l’intérieur de terre ont aussi beaucoup à offrir.

La présidente de la Chambre de commerce et de l’industrie Mont-Joli-Mitis, Bélynda Lévesque et le propriétaire du café bistro L’Anse-aux-Coques de Sainte-Luce, Dave Roussel. (Photo journallesoir.ca- Olivier Therriault)

L’aéroport régional de Mont-Joli permet aussi un accès direct via les grands centres.

Un secteur qui prend de l’ampleur

« Le tourisme, ce n’est pas de tout repos. Depuis les dernières années, ce secteur n’a fait que prendre de l’ampleur avec la popularité de l’Est-du-Québec comme destination privilégiée des vacanciers. Ce n’est pas partie pour diminuer. C’est encore plus important de collaborer afin de faire connaître nos attraits. Les 16 municipalités de La Mitis se sont aussi préparées à accueillir la visite avec une panoplie d’activités prévues cet été », indique madame Lévesque.

Le copropriétaire et éditeur du Journal Le Soir, Olivier Therriault, le copropriétaire de l’atelier-boutique de joaillerie Les Toqués de Sainte-Flavie, Daniel Gosselin et la présidente de la Chambre de commerce et de l’industrie Mont-Joli-Mitis, Bélynda Lévesque. (Photo capture d’écran)

Au cours de la soirée, le Journal Le Soir a fait l’attribution d’un certificat-cadeau de 700 $ en publicité afin de promouvoir une entreprise touristique de La Mitis. L’atelier-boutique de joaillerie Les Toqués de Saint-Flavie a remporté le tirage et collaborera avec notre équipe.

Plusieurs nouveaux commerçants de La Mitis ont aussi participé à ce lancement. Ils ont profité de l’occasion pour faire connaître leurs entreprises respectives et établir des partenariats à long terme.

Le maire de Mont-Joli, Martin Soucy et la présidente de la Chambre de commerce et de l’industrie Mont-Joli-Mitis, Bélynda Lévesque. (Photo capture d’écran)
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