Deux accidents dont un mortel
La Sûreté du Québec confirme que deux accidents sont survenus samedi soir, presque au même moment : le premier est arrivé à Matane et le second à Cloridorme.
« C’est survenu samedi, vers 17 h 20 sur le rang Bouffard à Matane. Le conducteur a perdu la maitrise de son véhicule. Il était seul à bord et aucun autre véhicule n’est impliqué. Sur place, les policiers ont constaté plusieurs signes d’intoxication à l’alcool, donc l’homme a été placé en état d’arrestation. Il a été conduit au centre hospitalier pour y soigner des blessures qui ne mettent pas sa vie en danger. Il a été sommé de se soumettre à un prélèvement d’échantillon sanguin », rapporte le sergent Éric Cadotte, agent d’information de la SQ.
Il s’agit d’un homme de 55 ans, originaire de la région de Matane, qui pourrait devoir faire face à des accusations en matière de conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool.
Accident mortel à Cloridorme
Le deuxième événement s’est produit dans la région de la Gaspésie.
« C’est survenu vers 17 h 15 samedi soir. Les services d’urgences ont été appelés à se rendre sur la route 132, à Cloridorme, pour une embardée à motocyclette. Selon les premières informations que nous avons pu obtenir sur les lieux, il s’agirait d’un homme dans la cinquantaine, qui aurait perdu la maitrise de sa moto, avant de faire une sortie de route. Il a été transporté au centre hospitalier où malheureusement son décès a été constaté. Un policier spécialisé en enquête-collision s’est rendu sur les lieux pour éclaircir les causes et les circonstances entourant cet événement », relate le sergent Cadotte.
L’identité de la victime devrait être dévoilée vers 18 h dimanche.