Sports > Le Baseball I.D junior BB lance sa saison
Sports

Le Baseball I.D junior BB lance sa saison

Saint-Pascal est le visiteur mardi soir au Stade du Complexe sportif Guillaume-LeBlanc
La saison s’amorce mardi pour le Baseball I.D de Rimouski. (Photo : Baseball I.D)

Le Baseball I.D junior BB de Rimouski disputera son match inaugural de la saison 2023, mardi soir, devant ses partisans.

Pour la circonstance, ce sont les Industries Desjardins de Saint-Pascal qui seront les visiteurs pour le match qui débutera à 19 h 30.

Le nouveau gérant de la formation rimouskoise, Sébastien Gagné, en sera à un premier match à la barre de l’équipe qui évolue dans la Ligue de baseball de la région de Québec.

Sébastien Gagné dirigera le Baseball I.D. junior BB (Photo : gracieuseté)

Quatorze joueurs composent l’alignement, dont deux vétérans, Émile Maisonneuve et Alexis Morneau, qui seront moins disponibles cet été. Aussi, Charles Arseneault a décidé de ne pas jouer.

Des quatorze joueurs, un est de Matane, Jérémy Boucher, les autres étant de Rimouski. Il n’y avait pas de sortant midget de la dernière saison. Par contre, Félix-Antoine Beaudet est surclassé du midget au junior. « L’an prochain, il y aura quatre midgets sortants. Ça va nous aider », souligne le gérant.

Sur le monticule, il a identifié trois partants. « Alexis Dubé sera notre lanceur partant mardi soir. Alexandre Bérubé et Étienne Michaud seront mes autres partants. Et Émile devrait nous donner une couple de départs », mentionne-t-il.

Jérémy Boucher pourra notamment donner un bon coup de main au monticule. Lors du tournoi présenté à Rimouski en juillet dernier, il avait été nommé joueur du match après une solide prestation au monticule. On le voit ici avec Luc Jobin. (Photo : Baseball I.D)

Objectif : ,500

Avec une formation qui a subi des pertes importantes, Gagné estime quand même que son équipe sera en mesure de compétitionner. L’an dernier, son dossier avait été de 6-14.

« Mon objectif cette saison est de jouer pour une fiche de ,500. On a de grosses pertes. Et on affronte plus souvent contre Trois-Pistoles et Saint-Pascal, des équipes assez solides. »

De fait, le Baseball I.D affrontera sept fois ses deux rivaux du Bas-Saint-Laurent. Ses huit autres parties seront disputées contre les quatre équipes de la région de Québec. Il en visitera deux pour des doubles et recevra les deux autres, également lors de programmes doubles.

Tournoi

Mentionnons enfin que le Baseball I.D présentera la deuxième édition de son tournoi provincial junior, les 23-24-25 juin. Le tableau de huit équipes a rapidement été comblé. La Fromagerie des Basques de Trois-Pistoles défendra son titre. 

Facebook Twitter Reddit