Actualités > Rivière-du-Loup : enquête sur l’administration municipale
Actualités

Rivière-du-Loup : enquête sur l’administration municipale

À la suite d'un reportage du média indépendant Pivot
Un reportage du média indépendant Pivot a récemment dévoilé que des employés municipaux auraient collaboré avec le promoteur de l’édifice, le Groupe Medway. (Photo courtoisie Ville de Rivière-du-Loup)

La Commission municipale du Québec enquêtera sur l’administration de la Ville de Rivière-du-Loup. Elle veut connaître le processus qui a mené à l’octroi d’un permis pour le projet du Complexe Santé Rivière-du-Loup.

Un reportage du média indépendant Pivot a récemment dévoilé que des employés municipaux auraient collaboré avec le promoteur de l’édifice, le Groupe Medway, avant qu’un permis ne lui soit délivré et que son représentant ne soit inscrit au Registre des lobbyistes.

Bien qu’elle ait commandé une vérification externe, la Ville de Rivière-du-Loup met un terme au mandat précédemment octroyé à un juriste. Elle laisse le champ entièrement libre aux enquêteurs qui se pencheront sur le comportement de certains de ses employés municipaux.

Confiance envers l’équipe municipale

« Il est tout à fait normal de travailler ouvertement et de façon proactive avec la Commission qui a toutes les compétences pour mener à bien l’exercice. Je réitère ma pleine confiance envers l’équipe municipale. C’est important pour moi et pour les membres du conseil d’être entièrement transparents et d’aller au fond des choses. On veut démontrer que toutes les personnes qui ont gravité de près ou de loin autour de ce dossier ont toujours été de bonne foi », explique le maire de Rivière-du-Loup, Mario Bastille, dans un communiqué.

Le maire de Rivière-du-Loup, Mario Bastille (Photo courtoisie)

Au terme de ses travaux, la Commission pourrait rendre public un rapport sur son site Web, notamment si elle désire formuler des recommandations pour optimiser les pratiques en place dans l’administration municipale louperivoise.

Facebook Twitter Reddit