La P’tite Grenouille de Rimouski est à vendre
Les frères Guimond-Corriveau dirigeaient les opérations depuis 2012Le bar La P’tite Grenouille de Rimouski est à vendre. Ses propriétaires lancent un appel à des acheteurs potentiels, tout en poursuivant ses opérations.
L’un d’eux, Steven Guimond-Corriveau, en fait l’annonce sur sa page Facebook. Il souhaite concentrer ses énergies sur l’expansion du 9 Resto, dont il assume aussi la direction générale.
« Nous avons vécu une tonne d’émotions, tantôt difficiles et tantôt merveilleuses. Nous sommes aujourd’hui convaincus que nous devons nous retirer de cette aventure qui, ne concorde plus avec nos nouvelles réalités et ambitions », indique-t-il, s’exprimant aussi au nom de ses frères Jimmy et Patrick, aussi copropriétaire des installations de la rue Saint-Germain Ouest.
Séduits par La P’tite Grenouille
Les frères Guimond-Corriveau assuraient la destinée de La P’tite Grenouille de Rimouski depuis 2012. Séduits par le concept initié ailleurs au Québec, ils avaient alors acquis l’ancien bar Le Rhinocéros.
« J’avais un bar à Saint-Gabriel. Quand je produisais des chansonniers, il y avait des gens de l’extérieur qui venait nous visiter. Cela créait une superbe de belle ambiance. Bryan Leblanc était alors représentant chez Labatt et il me parlait que La P’tite Grenouille cherchait des franchisés. Cela a fait 1 + 1 dans ma tête », raconte Steven Guimond-Corriveau.
Il jure que les difficultés rencontrées et les changements d’habitude de consommation engendrés par la pandémie n’ont pas influencé sa décision.
« La COVID-19 a été un défi comme un autre. Ce n’est pas le premier, ni le dernier que j’aurais à affronter. Je suis en affaires et je compte y rester encore longtemps. De beaux projets entrepreneuriales nous attendent. Cela nous obligent à faire le constat que La P’tite Grenouille de Rimouski se doit d’être sous la gouverne de gens passionnés par l’industrie des bars et de la vie nocturne », certifie monsieur Guimond-Corriveau.
Un prix négociable
S’il confirme avoir récemment eu des pourparlers qui semblaient positifs avec des gens intéressés par l’acquisition du bar, sans conclure un accord de principe, Steven Guimond-Corriveau explique que le prix demandé « est négociable, finançable en partie et accessible à toutes les bourses ».
Ce dernier se dit prêt à accompagner un promoteur intéressé par l’aventure, que ce soit avec La P’tite Grenouille ou un autre concept.
« Nous sommes à la recherche d’une ou des personnes prêtent à relever le défi. Nous resterons fiers toute notre vie des activités de financement ou politique, spectacles, employés, amis, artistes et clients que le bar nous a permis de connaître », relate-t-il.