21 M$ pour améliorer la couverture cellulaire
TELUS construira 12 tours au Bas-Saint-Laurent et en GaspésieQuébec investit 21 M $ pour améliorer la couverture cellulaire dans quatre régions de la province, dont le Bas-Saint-Laurent et la Gaspésie.
Le financement permettra notamment à TELUS de construire 12 tours réparties dans les MRC de La Matanie, de La Matapédia, de la Haute-Gaspésie, d’Avignon et de Bonaventure.
Elles permettront de mieux desservir des tronçons névralgiques comme la route 195 entre Amqui et Matane ainsi que la route 132 entre Avignon et La Matapédia. La Côte-Nord et Chaudières-Appalaches recevront aussi leur part pour des projets similaires.
« Nous nous sommes engagés à améliorer la couverture cellulaire régionale pour la sécurité de la population. Ces projets étaient très attendus et contribuent aux efforts que nous déployons pour améliorer le quotidien des citoyens sur l’ensemble du territoire », indique le ministre des Finances, Éric Girard, dans un communiqué.
Québec entamera un vaste chantier pour s’assurer d’une couverture cellulaire adéquate dans les municipalités et les routes de la province. Le gouvernement réalise actuellement une cartographie afin d’établir les zones prioritaires.