Carnet de chez nous > Fondation Martin D’Astous : devenir un créateur d’espoir
Carnet de chez nous

Fondation Martin D’Astous : devenir un créateur d’espoir

200 golfeurs participeront au 8e Tournoi Beaulieu Décor
Martin D’Astous, sa fille Kristina et Martin Bélanger de la Financière Sun Life. (Photo courtoisie)

En s’impliquant activement dans sa communauté, l’homme d’affaires Martin D’Astous souhaite devenir un créateur d’espoir pour offrir, aux jeunes du Bas-Saint-Laurent et de la Côte-Nord, des occasions de s’épanouir et de se développer à leur plein potentiel.

La Fondation Martin D’Astous se donnera les moyens de ses ambitions, le samedi 10 juin prochain, lors du 8e Tournoi de golf Beaulieu Décor, sous la présidence de Martin Bélanger, conseiller en sécurité financière à la Financière Sun Life.

En tout, 200 golfeurs profiteront d’une superbe journée avec des départs simultanées prévus à 8 h et 13 h. Elle se terminera par un souper BBQ style Texas et plusieurs surprises avec une table à cadeaux garnie par les partenaires de Beaulieu Décor et de la Fondation.

Le comité organisateur fera notamment l’attribution d’un tracteur d’une valeur de 25 000 $ offert grâce à la participation de Jérôme Saucier de Kanatrac Rimouski, dépositaire des produits Kubota.

Déjà très engagé auprès de divers organismes, Martin D’Astous a lancé sa propre fondation, en novembre dernier, pour faire une réelle différence auprès des jeunes et familles à la recherche de soutien et d’espoir au Bas-Saint-Laurent et sur la Côte-Nord.

Martin et Kristina D’Astous sont fiers des nouveaux articles qui font la promotion de la Fondation. (Photo courtoisie)

« Nous sommes originaires de Saint-Damase (dans La Matapédia). Ma mère, Anita D’Auteuil, était une maman qui donnait à tout le monde. Étant jeune, je ne comprenais pas pourquoi elle donnait toujours à des inconnus qui étaient dans le besoin. « Restez donc à manger ». Ça marque un enfant. Je me suis dit après avoir vécu comme ça, que puisque nous arrivions à être généreux malgré le peu qu’on possédait. Donner au suivant ne peut pas nuire. », indiquait l’homme d’affaires dans une précédente entrevue.

Assurer sa pérennité

La Fondation Martin D’Astous s’appuie sur l’implication bénévole de 13 administrateurs issus de diverses formations. Ceux-ci partagent les valeurs de la Fondation : la solidarité, l’implication, l’équité, le
respect et l’intégrité.

Notamment propriétaire de Beaulieu Décor à Rimouski et de la Galerie du Tapis D’Astous et Frères de Baie-Comeau, monsieur D’Astous récolte le fruit de beaucoup d’années de travail. Pour lui, il est temps de redonner aux communautés qui l’ont appuyé pendant toutes ces années.

« À partir du moment où j’ai fait des profits, j’ai commencé à donner à différents organismes. Je commence à vieillir. Je veux leur laisser un legs, une manière de leur dire comment j’ai appris à quel point c’est important de donner. Le jour où je partirai, tout ça va demeurer. Je vais m’assurer de la pérennité de la Fondation », promet Martin D’Astous.

Déjà très engagé dans sa communauté, l’homme d’affaires Martin D’Astous veut perpétuer les valeurs d’entrepreneur et consolider ses engagements. (Photo courtoisie)

Pour en savoir plus, cliquez sur le https://beaulieudecor.com/pages/la-fondation-martin-d-astous. Vous pouvez également rejoindre l’équipe par courriel à [email protected].

Facebook Twitter Reddit