Les trois circuits des frères Roy n’ont pas suffi
Le Shaker s’incline 5-4 en neuf manches à Grand-SaultLe Shaker de Rimouski a disputé un bon match de baseball samedi après-midi à Grand-Sault, mais a dû s’avouer vaincu par 5-4, en neuf manches.
Comme la veille à Rimouski dans un gain du Shaker, 5-1 contre Rivière-du-Loup, la partie s’est déroulée par une température froide et venteuse pour la saison. Ça n’a pas empêché les deux équipes d’offrir un très bon spectacle.
Les frères Benjamin et Alexis Roy ont notamment frappé la longue balle pour le Shaker. Alexis en a sorti deux derrière la clôture du champ droit, produisant trois points. Pour sa part, Benjamin en a cogné un en solo au champ centre à plus de 330 pieds du marbre.
« Ma première bombe depuis le bantam », disait-il, avec un brin de fierté, après la rencontre. Son circuit donnait les devants aux siens 4-3, en début de 6e manche. Mais les Cataractes ont créé l’égalité sur un simple à l’avant-champ de Mathieu Moreau après deux retraits en fin de 6e.
Le même Moreau a fait produire le point de la victoire avec un double au champ opposé en fin de 9e manche.
Appelé en relève à Benjamin Roy en 5e manche, Jean-Philippe Tortillet a excellé n’accordant qu’un point – celui de la victoire – en 4 manches et un tiers de travail. Troisième lanceur utilisé par les Cataractes, Noah Rodgers a mérité la décision.
Pour le sommaire du match: cliquez ici
Le Shaker est en congé jusqu’à samedi alors qu’il visitera le Témiscouata avant de recevoir Trois-Pistoles, le lendemain à 14 h.
Trois parties demain
Dimanche, la formation des Basques va recevoir les Cataractes McCain pour un programme double à compter de 13 h.
Le week-end se terminera par un affrontement entre Rivière-du-Loup et les Braves à 16 h à l’occasion de la Journée du baseball mineur au Témiscouata.