Le Journal Le Soir piraté
Une fausse page Facebook a été créé dans les derniers joursLa direction du Journal Le Soir met en garde ses lecteurs et les abonnés de sa page Facebook. Une fausse page de notre média numérique a été créé, dans les derniers jours, par des pirates informatiques.
Ils utilisent frauduleusement notre logo et nos couleurs afin d’usurper des informations bancaires à de possibles victimes. Nous avons été mis au fait de la situation, dans les derniers jours, par plusieurs internautes.
Évidemment, lorsque le Journal Le Soir tient un concours publicitaire sur sa page, jamais nous exigeons un numéro de carte de crédit ou d’assurance sociale. Puisque nous sommes un média local basé à Rimouski, nous communiquons directement avec nos gagnants, qui doivent se présenter à notre bureau du 101, rue Lavoie, afin de réclamer leur prix.
Dans ce contexte, nous vous prions d’être vigilants. Nous nous excusons aussi du tord que la situation pourrait causer à certains de nos abonnés. Nous travaillons actuellement avec Facebook afin de faire fermer cette fausse page au nom du Journal Le Soir.
Olivier Therriault, copropriétaire et éditeur du Journal Le Soir