Sports > Le retour de la lutte à Matane
Sports

Le retour de la lutte à Matane

La NSPW débarque ce samedi au Colisée Béton Provincial
L’action ne manquera pas à Matane avec sept combats de la North Shore Pro Wrestling. (Photo courtoisie NSPW)

Les organisateurs du gala de lutte de la North Shore Pro Wrestling (NSPW), présenté ce samedi 10 juin à 20 h au Colisée Béton Provincial de Matane, promettent que les spectateurs en auront plein la vue et qu’ils assisteront à un événement spectaculaire.

« Nelson Gagnon et moi avons l’habitude d’organiser des soirées de hockey et d’enrober le tout pour en faire des « happening ». Nous allons faire la même chose pour souligner le retour de la lutte professionnelle en Gaspésie après plus de 30 ans d’absence. Nous avions eu un contact il y a trois ans pour présenter un gala de lutte, mais cela avait été reporté en raison de la pandémie », lance l’un des promoteurs, Denis Gauthier.

L’action ne manquera pas avec sept combats, dont un duel par équipe et un affrontement féminin. « On nous promet aussi une surprise comme combat final.

Le champion de la Lutte NSPW, Marco Estrada et le gérant Claude Maloon, (Photo Facebook)

Le champion Marco Estrada sera en action, tout comme les gros noms Zack Patterson et Benjamin Tull. Nous aurons aussi le Eddie Creatchman des temps modernes, Claude Maloon », indique le promoteur.

Engouement chez les amateurs

Les organisateurs attendent 800 personnes. « Nous avons aménagé des tables sur la patinoire, autour de l’arène. Les estrades seront aussi disponibles. On sent un engouement autant de la part des vieux amateurs de lutte qu’auprès des plus jeunes. Nous aurons un système de lumières et de son en place. On fait quelque chose de gros. Nous allons mettre en évidence les lutteurs. Les gars vont arriver vendredi pour s’installer », souligne monsieur Gauthier.

Les organisateurs des amateurs de lutte de partout au Bas-Saint-Laurent et en Gaspésie. (Photo courtoisie NSPW)

La NSPW est venue à quelques reprises à Rimouski au cours des dernières années, notamment lors de l’Exposition agricole. Les fans de lutte sont très nombreux l’Est-du-Québec. « Nous avions des billets disponibles Chez Fred Poutinerie à Rimouski et ils ont rapidement trouvé preneur », précise M. Gauthier.

Les billets sont disponibles à l’Épicerie Boucherie R. St-Gelais et au Dépanneur Shell R. Côté à Matane en prévente à 20 $ ou sur place samedi à 25 $.

Facebook Twitter Reddit