Actualités > Politique > Le PQ veut relancer ses activités à Rimouski
Politique

Le PQ veut relancer ses activités à Rimouski

Assemblée ce samedi 10 juin au Centre communautaire Nazareth
Félix Rioux (Rivière-du-Loup), Samuel Ouellet (Rimouski) et Pascal Bérubé (Matane-Matapédia) entouraient le chef du PQ, Paul Saint-Pierre Plamondon, lors d’un rassemblement à Rimouski durant la dernière campagne électorale (Photo journallesoir.ca- Véronique Bossé)

Le Parti québécois tiendra une importante assemblée pour relancer ses activités dans la circonscription de Rimouski.

L’événement se tiendra ce samedi 10 juin, à 13 h, au Centre communautaire Nazareth, situé au 455, rue Cartier. Pascal Bérubé, député de Matane-Matapédia, sera l’orateur invité.

Les militants devront aussi choisir un nouveau président. Après 28 ans d’implication, dont huit à la présidence et douze à l’exécutif du parti, Alain Dion a tiré sa révérence. L’ex-enseignant au Cégep de Rimouski demeure impliqué au sein du Mouvement Patriote du Bas-Saint-Laurent.

Des gains possibles

Selon le dernier sondage Léger, tenu en marge du retrait de la portion autoroutière du troisième lien entre Québec et Lévis, fait mal à la CAQ même dans l’Est-du-Québec.

Si des élections avaient eu lieu entre le 28 avril et le 1er mai, le Parti québécois aurait raflé quatre circonscriptions perdues en octobre dernier aux dépens des troupes de François Legault, dont celle de Rimouski.

L’ex-président du PQ dans Rimouski, Alain Dion. (Photo journallesoir.ca)

Après la répartition des intentions de vote dans chacun des comtés, le site de projections Qc125 évalue les pertes de la Coalition avenir Québec à six points dans Rimouski, ce qui placerait la députée-ministre Maïté Blanchette Vézina à 36 % d’appuis. Pendant ce temps, le PQ ferait un bon vertigineux de neuf points dans l’électorat. Ses 38 % lui procureraient une victoire serrée.

Facebook Twitter Reddit