Une cour intérieure améliorée à l’école Paul-Hubert
(Avec l’aide du Centre de services scolaire des Phares) L’école Paul-Hubert a récemment inauguré la revitalisation de sa cour intérieure, en collaboration avec la 57e Finale des Jeux du Québec à Rimouski et la Fondation Maurice-Tanguay.
En octobre 2022, le comité organisateur des Jeux du Québec a sollicité l’école Paul-Hubert pour créer un projet afin de faire la promotion du développement durable à travers différentes sphères. Le projet devait être créé par les jeunes et répondre à leurs besoins.
Celui-ci a pris forme grâce à l’implication d’un comité constitué de trois sœurs, Léane, Lyla et Océane Larivière, fraichement arrivées à l’école, du comité environnement du Paul-Hubert, du gouvernement étudiant et des élèves des classes d’adaptation scolaire.
La cour intérieure comprend maintenant une classe extérieure avec des gradins et des tables à pique-nique, le tout agrémenté de vivaces fournies par la Polyflore de l’école.
De plus, une magnifique murale fait désormais partie intégrante de ce décor. Cette œuvre a été réalisée par l’artiste Patrick Forchild, en collaboration avec les élèves des classes d’adaptation scolaire. Le contenu de cette murale est inspiré de la vision des étudiants et étudiante face à leur milieu scolaire.
Versatile et accueillant
« Le comité responsable de la revitalisation de la cour intérieure a trouvé des idées originales afin de créer un lieu versatile et accueillant pour la communauté étudiante de l’école, et ce, pour les années à venir. Il était important que les élèves soient impliqués le plus possible dans tout le processus », mentionne Catherine Langlois, animatrice à la vie étudiante à l’école Paul-Hubert.
Le projet permettra aussi de laisser un héritage positif et durable en répondant à un réel besoin de l’école Paul-Hubert. Il a été financé à 50% par les Jeux du Québec.